Les voyages en groupe : bonne ou mauvaise idée ?

En parler sur le forum Imprimer Envoyer à un ami

Les vacances d’été approchent et vous hésitez entre différentes options ? Pourquoi ne pas tenter un séjour en groupe ? En Europe ou ailleurs, les voyages "seniors" en groupe sont l’occasion de vous échapper à prix doux, de faire des rencontres et de vivre une aventure inédite et encadrée. Fiftytoo propose une liste des avantages et inconvénients des voyages organisés.

Voyagez quand vous voulez !

Grâce aux séjours organisés, voyagez au gré de vos envies en recherchant les offres les plus intéressantes. Choisissez les dates qui vous arrangent. Pour ceux qui préfèrent éviter le rush des vacances scolaires, de nombreux organisateurs proposent des séjours hors saison, parfois à bas coût.

Moins de paperasses

Pour partir en vacances en groupe, il s’agit simplement de choisir une destination. Pas de recherches de vol, sur les transferts, les chambres d’hôtel, etc. L’agence organisatrice s’occupe de tous les détails du séjour. Alors on en profite !

Vivez une expérience sociale !

Que vous partiez seul, en couple ou même en famille, les voyage de groupe sont l’occasion de rencontrer du monde, de partager des moments privilégiés et de découvrir des cultures différentes.

Des vacances plus sûres

L’un des grands avantages des voyages organisées, c’est d’être encadré. Ce n’est pas négligeable lorsque l’on part vers des destinations lointaines. De plus, les guides et accompagnateurs connaissent bien les régions et savent éviter les risques ou autres enquiquinements.

Un tarif « tout compris »

En voyageant "all included", vous évitez les frais annexes et imprévus, et échappez ainsi aux mauvaises surprises. Vous connaissez le prix global du séjour avant le départ.

Des circuits (trop) touristiques

SI vous êtes un adepte des voyages hors des sentiers battus et des découvertes peu touristiques, vous allez être déçu. En effet, lors de séjours organisés, vous avez moins de contact avec la population locale, sa culture et sa façon de vivre. Vous parcourez les itinéraires touristiques et les visites incontournables, sans vous arrêter dans les coins isolés et méconnus.

Un itinéraire strict

Impossible de rester des heures à vous prélasser au soleil sur cette magnifique place qui vous charme tant. Le programme des séjours est défini précisément, avec des horaires à respecter. Alors si vous aimez programmer vos journées au jour le jour, ce n’est peut-être pas la meilleure solution pour vous.

La vie en communauté

Inutile de préciser, que voyager en groupe requiert un minimum de savoir-vivre. On oublie les préjugés ou la mauvaise humeur et on se laisse guider par des envies communes de découvertes et d’évasions !