Les seniors aiment la littérature érotique

En parler sur le forum Imprimer Envoyer à un ami

A l’approche de la Saint-Valentin, une enquête sur le profil des lecteurs de livres érotiques a été réalisée. Le résultat ? Les seniors sont des lecteurs assidus !

Une récente étude française a révélé que les seniors étaient de grands amateurs de littérature érotique. Selon les résultats de l’enquête, plus d’un français sur deux (51%) a déjà lu un livre érotique.

Parmi ces 51%, les plus assidus sont les 65 ans et plus, il s’agit en effet de la tranche d’âge la plus représentée (65%). Viennent ensuite les 50-64 ans (58%). Enfin, les hommes sont en majorité, ils sont 54% à avancer avoir déjà lu un livre érotique, contre 48% de femmes.

« Ces tranches d’âge, moins impactées par le développement des supports vidéo érotiques, semblent avoir une affinité plus forte avec le support papier », expliquent les responsables de l’enquête. Inutile de préciser que les lecteurs privilégient les versions papiers plutôt que les ouvrages numériques.

Si ce type de lecture reste avant tout un plaisir solitaire, l’étude nous apprend que certains s’adonnent à cette activité à plusieurs. Les compagnons les plus représentés sont, dans l’ordre : le conjoint (25%), un partenaire autre que le conjoint (2%), des amis (2%) ou encore un groupe de partenaires (1%). La chambre et le salon restent les deux lieux de prédilection des lecteurs.

Que recherchent-ils à travers ce genre littéraire ? De l’inspiration et de l’excitation. Le choix d’un environnement intime se révèle très significatif de l’usage de la littérature érotique. Les personnes interrogées affirment qu’elles ont déjà été inspirées et conduites à faire l’amour après une séance de lecture.