Les pellicules, en venir à bout !

En parler sur le forum Imprimer Envoyer à un ami

Les pellicules, celles que l’on a parfois sur la tête, sont disgracieuses et fort désagréables. Comment les éviter et/ou s’en débarrasser ?

Les pellicules nous dérangent et parfois, elles nous démangent. Vous avez tout essayé et pourtant, impossible de vous en débarrasser ?

-  Pensez à vous laver régulièrement les cheveux afin de débarrasser le cuir chevelu des excès de sébum qui ont tendance à l’étouffer et donc à le faire réagir.

-  Soyez toujours doux et utilisez des produits respectueux de la peau, il ne faut surtout pas agresser son cuir chevelu avec des produits abrasifs ou en le grattant/frottant trop fort.

-  Prenez du temps pour vous faire plaisir et vous reposer, le stress peut être la cause de pellicules et démangeaisons.

-  Evitez, autant que possible, les laques, gels, cire et autres produits sans rinçage car en plus d’être mauvais pour la peau et la planète, ils accroissent l’apparition des pellicules et le risque de perte de cheveux.

En respectant ces quelques conseils vous devriez parvenir à conserver durablement un cuir chevelu sain. Mais, pour vous débarrasser au plus vite de ces désagréments, vous pouvez vous aider de cette petite recette de grand-mère qui améliorera la circulation, soignera et fortifiera votre cuir chevelu en plus de vous épargner pellicules et démangeaisons :

Ingrédients :

-  3 cuillères à soupe ou 8 grammes de Romarin séché.
-  1 litre d’eau minérale (vous pouvez utiliser l’eau du robinet mais l’eau minérale est moins agressive pour le cuir chevelu)

La recette  :

1. Faire bouillir l’eau
2. Y plonger le romarin
3. Laisser mijoter 15 minutes
4. Filtrer le mélange
5. Laisser refroidir

Cette simple recette est à utiliser après un shampoing doux, en temps qu’eau de rinçage. Il ne s’agit pas d’un traitement, vous pouvez donc répéter l’opération autant que vous le souhaitez ou au moins jusqu’à ce que vos démangeaisons et pellicules ne soient plus qu’un mauvais souvenir.