Les bienfaits des jus crus (Partie II)

En parler sur le forum Imprimer Envoyer à un ami

Ce n’est plus un secret : l’alimentation joue un rôle fondamental dans la prévention de nombreux maux ! Cette allégation est d’autant plus probante dans le cadre d’une thérapie par les jus crus de fruits et de légumes, délicieuse cure de jouvence dont les bienfaits sont avérés.

Le jus de betterave rouge

Il régénère le sang, agit contre les tumeurs et cancers, fait baisser notre taux de glucose sanguin, a un impact sur les troubles de la menstruation et de la ménopause, procède à un nettoyage organique du foie, des reins et de la vésicule biliaire !

Consommé avec du jus de carotte, le jus de betterave est l’un des meilleurs constructeurs de cellules sanguines en général.

Le jus de carotte

Le mieux équilibré en termes de vitamines et minéraux. Recommandé pour la consolidation et l’entretien de la structure osseuse des dents. Agent de résistance aux infections, le jus de carotte posséderait également la vertu de protéger le système nerveux, de stimuler vigueur et vitalité, ou encore d’aider à combattre les problèmes de peau et les troubles oculaires.

Il est efficace en cas de fièvre puerpérale après un accouchement, pour autant qu’il ait été consommé régulièrement pendant les derniers mois de grossesse.

On le dit également adjuvant de résorption d’ulcères et cellules cancéreuses, actif contre certaines affections hépatiques ou intestinales. Pour finir, le jus de carotte cru favoriserait l’allaitement...

Mélangé à du jus de betterave et concombre, ce jus aux nombreuses qualités nutritionnelles posséderait celle de combattre les calculs biliaires et rénaux, et nettoierait la prostate et les glandes sexuelles.

Le jus de céleri

Tonique nervin, il alcalinise le sang et est une bonne source de sodium pour contrer les méfaits des sucres et amidons concentrés. Il est riche en magnésium et fer, normalise la température du corps lorsqu’il fait chaud.

Idéal comme accompagnement d’un jus de carotte-pomme car il fera baisser l’index glycémique de la préparation. Ajoutez-y un soupçon de gingembre et régalez-vous !

Le jus d’épinards

Cet aliment est l’un des plus vitaux pour l’appareil digestif dans son ensemble. Cru, il constitue la substance organique la plus subtile pour nettoyer, reconstruire et régénérer tout l’appareil intestinal.

Sa consommation a donc une influence positive sur une grande majorité de maladies et affections. Ses nutriments agissent également sur la santé des dents et des gencives, protègent de la pyorrhée (forme atténuée de scorbut due à une carence en vitamine C). Il contient des vitamines C et E.

Voir l’article « Les jus crus (Partie I) ».

P.-S.

Dr Norman Walker, Votre santé par les jus frais de légumes et de fruits, éditions d’Utovie, 2002