Les fruits et légumes de Mai

En parler sur le forum Imprimer Envoyer à un ami

Même si l’adage nous dit « En Mai, fais ce qu’il te plaît », cela reste toujours mieux de choisir des fruits et légumes de saison ! Fiftytoo vous fait un rapide tour des aliments à privilégier avec l’arrivée des beaux jours et vous propose deux recettes pour bien les consommer.

Côté fruits, vous pouvez vous jeter sur les premières fraises, le citron, les bananes ou encore la mangue sans hésitation ! Il faudra peut-être attendre encore un peu pour déguster les meilleures oranges.
Du côté des légumes, en plus de ceux présents sur l’illustration, vous pouvez choisir de déguster des petits pois, des aubergines ou des concombres. Les légumes verts sont clairement à l’honneur ce mois-ci.
Fiftytoo vous propose deux recettes faciles à réaliser pour déguster vos légumes de saison.

Soupe froide de petit pois au chorizo

Il vous faudra 500g de petit pois, 1L d’eau, 1 cube de bouillon, un peu de ricotta et quelques morceaux de chorizo.
Faites cuire vos petits pois avec votre eau et le cube de bouillon quelques minutes, mixez l’ensemble et réservez votre soupe au frais.
Profitez-en pour découper le chorizo en petits morceaux.
Une fois froide, servez votre soupe dans des bols, ajoutez une cuillère de ricotta et quelques morceaux de chorizo. C’est prêt à être déguster !
Une recette rapide et délicieuse à faire sans hésitez avec le retour de la chaleur.

Gnocchi aux épinards et gorgonzola

1 paquet de gnocchi, 250 grammes d’épinards (on privilégie les frais en cette saison), 1 échalote, 1 gousse d’ail, 100 grammes de gorgonzola et 20cl de crème.
Faites cuire vos gnocchi comme indiqué sur le paquet. Généralement cette étape prend quelques minutes seulement.
Dans une poêle, faites chauffer un peu d’huile végétale. Faites alors revenir l’échalote, la gousse d’ail et les épinards. Au bout de 4 minutes, baissez le feu, rajoutez la crème et le gorgonzola. Remuez régulièrement jusqu’à ce que le mélange devienne onctueux.
Servez vos gnocchi et versez par-dessus votre sauce épinard/gorgonzola.
Une recette gourmande pour les grandes faims !