Les destinations tendances pour l’été

En parler sur le forum Imprimer Envoyer à un ami

L’été approche à grand pas, et vous n’avez pas encore décidé du lieu de vos vacances ? Voici les 10 destinations préférées des belges pour l’été 2018.

La France

Selon une étude menée par Touring.be en 2017, 57% des vacanciers belges ont visité la France. Cette année encore, elle est fort prisée, beaucoup pour son accessibilité. Elle reste l’une de nos destinations favorites. Que vous préfériez les bords de Méditerranée, les montagnes du Jura, les magnifiques châteaux de la Loire, ou les gorges de l’Ardèche, le territoire français regorge de lieux magiques. Chaque région est différente, aussi bien en termes de paysages que de spécialités culinaires.

L’Espagne

Si en pleine saison, l’Espagne n’est pas la destination la plus appropriée en raison des fortes chaleurs, on peut pleinement profiter de ce beau pays lorsqu’il commence à faire frais chez nous. Les Belges préfèreront la visiter en septembre, lorsque les rayons du soleil se font plus discrets, et qu’on se plait à prolonger l’été.

La Corse

Certes, c’est aussi la France, mais l’ile de beauté est une destination à part entière, qui ne porte pas son nom par hasard... Et que dire de ces sites typiques, Porto-Vecchio, Calvi, Bonifacio, l’ïle Rousse... ? Autant de noms qui donnent envie d’aller y passer quelques jours pour admirer les plages, les montagnes, goûter aux spécialités corses, et boire une bonne bière au goût de châtaigne.

L’Italie

Toujours en bonne place dans les classements, du nord au sud, « la botte » est un musée à ciel ouvert. Laissez-vous bercer par les chefs d’œuvres de la Renaissance italienne. Si vous êtes un tant soit peu animé par une curioisté artistique et culturelle, l’Italie est LA destination rêvée. Et puis c’est l’assurance de bien manger ! Dans la foulée, pourquoi ne pas visiter la Sardaigne ou la Sicile ?

La Grèce

Entre mythologie et culture, la Grèce et ses iles aux maisons blanches et au ciel toujours bleu sont une ode à l’histoire. Les terres sont abondent de nombreux monuments et témoignages de l’antiquité qui ont joué un rôle important dans l’histoire de l’humanité. Et là aussi, on y mange bien et sainement.

Le Portugal

Depuis quelques années, le Portugal s’affirme comme une destination de premier choix. Le petit pays devient le centre artistique, culturel et gastronomique à ne pas manquer. Et les Portugais sont adorables.

Malte

Depuis quelques années, Malte est devenue une destination prisée toutes générations confondues. Elue capitale européenne de la culture en 2018, elle accueille bon nombre d’évènements artistiques. La bonne nouvelle ? Il y fait beau toute l’année, alors pas besoin d’attendre l’été pour s’offrir une excursion dans les rues romantiques de l’ile.

L’Afrique du Sud

Entre ses plages somptueuses, ses montagnes imposantes, ses plaines habitées par la vie sauvages et son histoire inoubliable, l’Afrique du Sud offre un programme éducatif, artistique et sportif qui rend hommage à son président légendaire : Nelson Mandela. Le mieux est de s’y rendre entre mai et octobre : la saison sèche reste la meilleure période pour voir les animaux.

La Corée du Sud

Après la grande mode de la Thaïlande, c’est désormais la Corée du Sud qui fait rêver bien des voyageurs. Moderne, futuriste et trépidante, Séoul est depuis 2017 la capitale « cool » par excellence, notamment grâce au fameux Seoullo 7017 : un parc aérien extraordinaire, inauguré l’an passé.

Le Chili

Si vous êtes amateur de paysages à couper le souffle, les grandes étendues sauvages de Patagonie, le désert d’Atacama et la cordillère des Andes vous appellent pour un voyage inoubliable.