Les cheveux blancs sont à la mode !

En parler sur le forum Imprimer Envoyer à un ami

Assurément d’une grande beauté mais aussi preuve d’une certaine sagesse, le cheveu blanc est bien plus élégant que de nombreuses teintures. Et pour cause, avoir des cheveux blancs c’est chic et désormais tendance puisqu’ils redeviennent à la mode. fiftytoo vous en dit plus.

Autrefois, les cheveux blancs étaient un signe de noblesse à l’image du XVIIIè siècle marqué par des aristocrates en quête de perruques de couleur blanche. En effet, les cheveux blancs s’opposaient aux cheveux noirs qui étaient synonyme du travail des champs.

D’abord, il faut savoir qu’un cheveu a environ une durée de vie de 4 ans. Ensuite, ce dernier est coloré par des pigments biologiques plus connu sous le nom de mélanine.

La mélanine est à l’origine de la coloration des « téguments », qui correspondent à divers tissus biologiques que l’on retrouve chez les hommes comme les animaux. La peau et les cheveux en sont 2 exemples.

Personne ne peut échapper à l’apparition des cheveux blancs, mais nous ne sommes pas tous logés à la même enseigne sur ce point. Avec l’âge, la production de la mélanine diminue et des bulles d’air la remplacent. Ce phénomène naturel est à l’origine de l’apparition des cheveux blancs.

Pour autant, ils peuvent apparaître à 20 comme à 60 ans car des facteurs génétiques rentrent aussi en compte. En outre, une consommation excessive d’alcool et de tabac, un manque de vitamines ou une forte exposition au soleil favorisent cette canitie, le nom scientifique donné à ce phénomène.

Aujourd’hui, beaucoup de personnes que ce soit chez le coiffeur ou par elles-mêmes se colorent les cheveux parce qu’ils sont considérés psychologiquement comme un marqueur de vieillesse.

Mais, les cheveux blancs redeviennent à la mode et les plus jeunes n’hésitent pas à se faire cette coloration, qui est d’ailleurs chimiquement la plus colorée ! Le blanc, est en effet un mélange parfait de toutes les couleurs.

Des figures de mode comme Karl Lagerfeld déclarent même : « Je mourrais pour avoir les cheveux blancs, mais je ne peux pas les teindre. Alors j’utilise la poudre ».

Si malgré cela vous n’appréciez pas la couleur blanche sachez que des scientifiques allemands de l’Université d’Arndt sont parvenus à mettre au point un nouveau traitement pour lutter contre les cheveux blancs.

Ce traitement s’appelle le PC-KUS. Il permet d’inverser le processus de pigmentation de manière à donner au cheveu sa couleur d’origine ! Le traitement est même qualifié de révolutionnaire, à tel point qu’il inquiète déjà les fabricants de colorations pour cheveux.

Et vous, préférez-vous la teinture ou des cheveux au naturel ?