Les bons plans pour s’habiller pas cher

En parler sur le forum Imprimer Envoyer à un ami

Chaque année, 25.000 tonnes de déchets textiles sont jetés en Wallonie. En moyenne, nous ne portons nos vêtements que 35 jours sur toute une vie. Alors, afin de rentabiliser au mieux sa garde-robe et de faire de belles économies voici nos recommandations...

Astuces pour s’habiller à moindre coût !

- Consultez régulièrement les dépliants publicitaires. Ceux-ci regorgent de bons plans (2+1 gratuit, 2 pour 10 €, etc.) et les produits présentés bénéficient souvent d’un meilleur rapport qualité/ prix.

- Louer ses vêtements est une bonne idée, en particulier lorsqu’on souhaite les porter à une occasion bien précise (mariage, fêtes de famille, etc.)

- Faites du "swapping" : échanges vestimentaires avec d’autres personnes (voisins, amis, etc.). C’est une solution amusante et elle crée des liens.

- Ne négligez pas les magasins de secondes mains, tels que Oxfam, Isabelle Bajart, Think twice, etc. Ils permettront de faire de réelles économies, de réduire l’impact environnemental et - qui sait - de peut-être trouver la perle rare !

- Profitez de vos week-ends pour aller faire les brocantes ou encore les marchés.

- Profitez des soldes et mid-seasons pour vous réapprovisionner si besoin est.

- On peut aussi faire l’impasse, lorsqu’on a une armoire pleine à craquer de vêtements jamais portés...

Garder ses vêtements en bon état

Prendre soins de ses vêtements est une étape importante si vous souhaitez faire quelques économies. Plus vous en prendrez soin plus ils dureront longtemps et seront rentabilisés.

Pour bien faire, lavez-les correctement (bien regarder les étiquettes) et n’abusez pas du sèche linge. Idéalement privilégiez le séchage à plat et quand vient le moment de les ranger, utilisez plutôt des cintres en bois ou rembourrés, plutôt qu’en fer.