Les billets d’avion les moins chers

En parler sur le forum Imprimer Envoyer à un ami

Le prix d’un billet d’avion peut varier du simple au double. Alors, avant de réserver votre vol, vous serez bien avisé de faire un tour sur la toile ! Fiftytoo vous donne quelques pistes...

A l’affût des bonnes affaires !

Internet est l’ami des personnes avides de bonnes affaires... qui ont du temps ! En effet, il est possible de trouver le pire comme le meilleur sur la toile, et pour dénicher les bons plans, il faut s’armer de patience. Vous n’êtes pas pressé ? Tapez "vol pas cher" dans un moteur de recherche, et c’est parti !

Vous tomberez sur une série de comparateurs de prix, vous permettant ainsi de trouver le billet au meilleur prix selon les critères voulus (destination, date, escale...). Mais attention : de nombreux sites prétendent proposer les prix les plus bas du marché... A vous de vérifier en procédant à un comparatif.

Quelques adresses :

- expedia.be
- edreams.fr
- skyscanner.net
- cheaptickets.be

N’oubliez pas non plus de consulter les sites des compagnies aériennes elles-mêmes : on y trouve parfois de bonnes surprises !

Ils cherchent pour vous !

Que diriez-vous de payer un internaute pour faire ce travail de recherche à votre place ? Ce concept, étonnant de prime abord, est à l’origine du site Flightfox.

Voilà comme cela fonctionne : vous encodez les données relatives au vol que vous convoitez, et promettez une récompense (29 dollars australiens, par défaut) à l’internaute qui dégotera (dans un délai fixé entre un et cinq jours) le billet au meilleur prix !

Le premier avantage du mécanisme est bien sûr financier : vous pouvez en effet économiser entre 29 et 90 % sur le prix de votre vol. Mais il existe un second point positif, lié au caractère humain du processus : vous faites votre demande à la carte. Ainsi, toutes vos requêtes sont prises en compte, que ce soit la présence de votre chien, les points que vous récolterez sur votre éventuelle carte de fidélité...

Le site :

- flightfox.com