Les bienfaits du chou

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Le chou, qu’il soit blanc, vert ou rouge, regorge de vertus insoupçonnées. Découvrez avec Fiftytoo les bienfaits du chou sur notre corps !

Les garçons naissent dans des choux. Savez-vous planter les choux ? L’Homme à tête de chou... Du chou, on en fait tout un plat, et dans le monde entier, on connaît bien celui de Bruxelles... Mais qu’est-ce donc que le chou ? Le chou est une espèce de plantes, originaire du sud-ouest de l’Europe. Il prend plusieurs formes : chou-fleur, brocoli, chinois, rouge, frisé ou rave, pour finir parfois en choucroute ou en chou farci...

Protège le cœur

Saviez-vous que grâce au chou, vous pouviez diminuer le risque de maladies cardiovasculaires ? C’est en effet ce qu’a prouvé plusieurs études épidémiologiques ! De plus, le chou protègerait également de certains cancers grâce à la teneur importante en anti-oxydant. C’est le chou rouge qui gagne la palme « anti-cancer » grâce à son taux plus élevé de flavonoïdes.

Aide à une bonne qualité de sang

Le chou rouge est bon pour le sang et cela pour 2 raisons. La première est qu’il est source de vitamine K. Cette vitamine permet d’assurer une bonne coagulation, ce qui permet, notamment, une bonne cicatrisation. La deuxième raison provient de sa concentration en fer. Ce dernier aide les globules rouges à se développer et permet également à l’oxygène de mieux circuler dans le sang. Le fer offre donc la possibilité d’avoir un corps en meilleure santé, plus longtemps.

Une source de vitamine C

Le chou représente également un bon moyen de consommer de la vitamine C. Cette vitamine joue un rôle essentiel dans la santé des cartilages, des os et des dents. Elle offre la possibilité au corps de mieux absorber le fer et va donc, elle aussi, dans le sens d’une meilleure qualité sanguine. La vitamine C a aussi pour vertu de protéger des infections. Pour résumé, la consommation de chou permet de rester en bonne santé !

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