Les astuces pour lutter contre les ongles jaunes !

En parler sur le forum Imprimer Envoyer à un ami

Le jaunissement de l’ongle est souvent dû à une mauvaise hygiène de vie ou peut également supposer une maladie sous-jacente.

Gardez en tête qu’un ongle normal est dur, inodore, transparent et lisse. La coloration de l’ongle est pour la plupart du temps le résultat d’une mycose. L’ongle est jaune, il devient ensuite friable et épais. Si vous n’êtes pas victime de mycose, la texture de votre ongle ne sera pas énormément modifiée.

Dans tous les cas, voici quelques astuces naturelles afin de lutter contre les ongles de pied jaunes. Patience et persévérance sont pour autant les mots d’ordre !

L’ail

Porter à ébullition dans un récipient 5 gousses d’ail dans une tasse d’eau. Laisser tiédir puis y tremper les pieds aux ongles jaunes pendant 15 à 20 min avant de les rincer puis les sécher correctement. Deuxième astuce à connaître : mélanger dans un récipient une gousse d’ail finement hachée, 3 gouttes d’iode blanc et 7 gouttes du jus d’un citron. Laisser reposer pendant une semaine puis appliquer sur l’ongle de pied jaune matin et soir pendant 2 semaines.

Huile d’olive

Tous les jours pendant au moins 1 mois, appliquer le mélange obtenu de 3 cuillères à café d’huile d’olive et 3 gouttes d’huile d’origan.

Le vinaigre blanc

Sur un rythme de 2 à 3 fois par jour, à la base de l’ongle infecté appliquer quelques gouttes de vinaigre blanc. En cas de repousse de l’ongle, appliquer le vinaigre sur la partie saine pour éviter sa contamination. Il est important de veiller à ne pas arrêter le traitement même en cas d’amélioration de l’aspect de l’ongle.

L’huile de ricin

Plongez vos pieds dans un mélange d’huile de ricin (demi-verre) avec 7 gouttes de jus de citron. Répétez ce rituel pendant 6 semaines consécutives. Après le traitement, lavez soigneusement vos pieds et sécher les.

Afin d’éviter l’apparition des ongles de pied jaunes, voici quelques conseils :

-  Utiliser des chaussettes 100% coton qui absorbent l’humidité
-  Après chaque douche, sécher correctement vos pieds avant de vous chausser
-  Evitez de tremper vos pieds dans des lieux publics
-  Prenez l’habitude de brosser vos ongles avec une pate dentifrice afin d’enlever les résidus chimiques