Les aliments ennemis des maladies

En parler sur le forum Imprimer Envoyer à un ami

Comme chacun sait, une bonne alimentation est la base pour être (et rester) en bonne santé. Mais parfois les aliments savent même faire plus en éloignant certaines maladies... On vous dit tout !

Les carottes

Elles contiennent des fibres qui sont bonnes pour le transit, et permettent ainsi de lutter contre la constipation. De plus elles contiennent des caroténoïdes qui ont un pouvoir préventif contre le cancer du poumon. Elles sont aussi bonnes pour nos yeux, un bon point en plus.

Pour tirer en un maximum de bienfait, il faut les associer avec une source de gras comme l’huile d’olive, la noix ou le fromage.

La radis noir

On ne connaît pas très bien ce super cousin du radis rose traditionnel... et c’est bien dommage, car ce dernier est parfait pour se débarrasser des toxines présentes dans le corps, favoriser un bon système digestif et éliminer la fatigue grâce à son contenu en vitamine C. Armé de cette super nourriture, vous éviterez les maladies hivernales et les problèmes de foie et de vésicule biliaire dans votre foyer.

Un kiwi tous les jours

Comme la carotte, il combat la constipation grâce à sa haute teneur en fibres et contribue à éliminer la fatigue et les petits maux grâce à sa teneur en vitamine C. En en consommant un par jour, vous faites le plein d’antioxydants avec un effet préventif sur l’oxydation de l’ADN que l’on croit causer de nombreux cancers chez les humains. De plus, elle nous permet de prendre soin de notre cœur.

Les noix et les amandes

Pour une petite faim, préférez les noix et les amandes dans leur forme la plus simple et la plus naturelle (donc sans sel). En effet, elles prendront soin de votre cerveau et surtout de vos facultés cognitives. Ces collations prennent également soin des vaisseaux sanguins pour prévenir la formation de caillots et ont des propriétés anti-inflammatoires importantes (une poignée d’amandes aide à combattre les maux de tête). Pour conclure, grignoter intelligemment avec ces noix !