Les 60+ sont les plus infidèles

En parler sur le forum Imprimer Envoyer à un ami

Selon une étude américaine, les personnes de plus de 60 ans ont le plus de relations extraconjugales. Les 36-49 se démarquent quant à eux par leur grande fidélité.

Pour parvenir à cette conclusion, David Atkins et ses collègues de l’Université de Washington, ont récolté les données issues de différentes études réalisées entre 1991 et 2006.

Les résultats du travail comparatif sont clairs : dans la tranche des 60+, 28 % des hommes et 15 % des femmes ont des relations extraconjugales. Ce qui n’empêche pas la majorité des sondés d’estimer qu’il est "mal" de tromper son partenaire...

Le groupe de soixantenaires et plus est suivi des moins de 35 ans, dont le taux d’infidélité est de 20 % chez les hommes, et 15 % chez les femmes.

Ce sont enfin les 36-49 ans qui sont les plus fidèles. Serait-ce l’âge auquel l’être humain se sent le plus en accord avec ses choix de vie ? Ou est-ce simplement la conséquence d’un rythme de vie qui rend presque impossible les relations extraconjugales ?

En effet, entre les obligations familiales et les contraintes professionnelles, pas facile d’aller "voir ailleurs"...

Les plus de 60 ans sont quant à eux bien plus disponibles, et ils en profitent !

Notons également une légère augmentation du taux d’infidélité, que les chercheurs expliquent notamment par une moins grande honte à avouer ce type de relations dans une enquête.

L’arrivée du Viagra et le développement de l’hormonothérapie, de même que la pose de prothèses de hanche permettraient également aux seniors de rester sexuellement actifs plus longtemps.