Les 11 aliments qui vous aident à ne pas prendre du poids

En parler sur le forum Imprimer Envoyer à un ami

Un régime ce n’est jamais drôle, surtout qu’on ne sait jamais trop quoi manger ! Heureusement, ces aliments sont là pour vous aider à perdre les kilos superflus sans concéder sur les saveurs !

  • Le poulet  : Vous pensez à du poulet ? Vous avez tout faux, ce sont des pétoncles ! Pour deux gros morceaux comptez environ 25 calories, un must pour surveiller ses apports caloriques. Seul problème, le prix en magasin...
  • Les asperges : Ce qui fait tout l’intérêt de l’asperge, c’est sa composition : près de 90% d’eau ! Mais cette dernière apporte aussi à l’organisme une grande quantité de fibres. Avec ses 20 calories pour 100 grammes, c’est l’un des aliments à privilégier dans les régimes hypocaloriques.
  • Les epinards : Les épinards, beaucoup d’entre nous les redoutent depuis l’époque de la cantine ! Mais cuisinés en salade, ils apportent plus de saveur que la laitue et un minimum de calories : 20 calories pour 100 grammes !
  • Les courgettes  : La courgette est la star des régimes hypocaloriques. Elle ne contient quasiment que de l’eau et peut devenir un excellent substitut aux pommes de terre pour accompagner vos viandes. Faites griller quelques rondelles de courgettes avec une pincée de gros sel, c’est délicieux, et pour seulement 23 calories les 100 grammes.
  • Les champignons : Il y a tellement de types de champignons, mais aussi de tailles, de formes et de saveurs, qu’il sera difficile de ne pas trouver un champignon à votre goût. Du classique champignon de Paris au goût plus puissant en bouche de la cèpe, faites-vous plaisir !
  • Les prunes : Une envie de fruit ? Jetez-vous sur les prunes qui sont faibles en calories. Une prune contient 50 calories pour 100 grammes et contribue également à réguler le transit intestinal.
  • Les fraises : Les fraises sont riches en saveur quand elles sont cueillies à point. En saison, vous pouvez les déguster sans même y rajouter de sucre ou de crème. Hors saison, vous pouvez les assaisonner avec le jus d’une orange pour éviter le sucre en poudre. N’hésitez pas, elles ne font que 40 calories pour 100 grammes.
  • Les crevettes : Parmi les mets venus de la mer, les crevettes sont les grandes favorites ! Crevettes, mollusques et crustacés peuvent être consommés sans ajouter la moindre calorie. Pour 100 grammes de crevettes, comptez 88 calories. Une petite incartade avec un pot de mayonnaise n’engage que vous…
  • Les kiwis : Un autre fruit riche en saveur et pauvre en calories, c’est le kiwi ! Comme la prune, il contribue à un bon transit intestinal et ne comprend que 60 calories pour 100 grammes.
  • Les poivrons : Les poivrons offrent des possibilités infinies en cuisine. En salade ou rôtis au four, ils accompagnent tous vos plats ! D’ailleurs, c’est rôtis qu’ils sont les moins caloriques, avec seulement 30 calories pour 100 grammes… Evitez de les manger frits en revanche !
  • Les tomates : En plus de toutes les vitamines qu’elle contient, la tomate ne porte dans ses bagages que 23 calories. Vous pouvez la consommer coupée en deux avec une pincée de sel, ou en gaspacho pour en tirer toute la saveur. Attention, si vous y ajoutez un filet d’huile la tomate ne figure plus dans le palmarès des aliments à faible teneur calorique…

Source : Yahoo pour Elle