Le podomètre : découvrez ses bienfaits pour votre santé !

En parler sur le forum Imprimer Envoyer à un ami

Le podomètre, ce dispositif sensible au mouvement permettant de mesurer en temps réel le nombre de pas d’une personne, a démontré de manière empirique des bénéfices incontestables pour la santé. fiftytoo vous en dit plus.

Cet outil de mesure est déjà intéressant de par sa petitesse, puisqu’il peut tenir dans une poche, accroché à la ceinture ou dans un sac à main. De manière quotidienne, il est donc tout à fait aisé de s’en servir.

Le podomètre vous permet de visionner instantanément votre activité physique de la journée. La connaissance de cette information est importante puisqu’elle va vous aider à acquérir des habitudes saines en augmentant progressivement votre rythme, le cas échéant.

D’abord conçu pour compter les pas, il convient donc parfaitement à la marche à pied dont la pratique est particulièrement recommandée aux plus jeunes comme aux seniors.

De nombreux spécialistes s’accordent en effet pour dire que la marche est une activité physique qui permet de travailler efficacement la totalité des groupes musculaires.

En agissant au niveau des membres inférieurs, du dos, des abdominaux ou encore des membres supérieurs, cette pratique permet en outre de réduire les méfaits de l’ostéoporose tout en améliorant la vigueur du souffle.

En outre, de nombreuses études ont démontré que cette activité fait diminuer les pathologies cardiovasculaires et aide à se prémunir contre certaines maladies comme Alzheimer.

Nous vous disions il y a peu sur fiftytoo que les seniors étaient aussi sportifs que les plus jeunes. Le podomètre est une nouvelle manière de le prouver ! Il apporte en effet d’autres bienfaits divers à leur propriétaire : en plus de rehausser l’activité physique, ces derniers ont vu la qualité de leur sommeil s’améliorer et ils se sentent moins exposés au stress.

De plus, ces petits bijoux technologiques sont tout à fait accessibles, que ce soit en magasin, sur le marché ou sur internet. Les prix varient de 5€ à 100€ pour les plus performants. Et pour les inconditionnels aux nouvelles technologies vous pouvez aussi, si votre téléphone le permet, télécharger une application.

Alors n’attendez plus !