Le phosphore, l’autre nom du remède anti-fatigue

En parler sur le forum Imprimer Envoyer à un ami

Le phosphore est un véritable remède contre les états de fatigue. Source d’énergie la plus rapidement accessible aux cellules, il est aussi particulièrement efficace en cas de spasmophilie ou d’allergie. fiftytoo vous en dit plus.

Le phosphore est un élément chimique qui ne peut être classé ni dans les métaux ni parmi les non-métaux. Voilà pourquoi, il appartient scientifiquement à la catégorie appelée « métalloïde ». Tenant son nom du grec, le phosphore est littéralement le « porteur de lumière ».

Elément indispensable à la vie, le phosphore est intimement lié au calcium puisque 85% des 700g que contient notre corps humain se trouve au niveau des os et des dents.

Présent dans notre système nerveux central, source d’énergie indéniable, il permet aussi l’équilibre acido-basique de notre organisme. Vous l’aurez compris, le phosphore est incontournable pour être en bonne santé.

On le trouve dans différentes sources alimentaires comme les laitages, les œufs, les poissons ou les viandes. Il est aussi présent en abondance dans les fruits à coque dont on connait les vertus comme les noix, les amendes ou encore les noisettes.

Pour les plus gourmands, la fève de cacao contient naturellement du phosphore, voilà pourquoi nous le retrouvons également dans le chocolat.

Par conséquent, le surplus de phosphore est plus fréquent que sa carence. En outre, l’application dite oligothérapeutique du phosphore (équivalent d’une cure) permet outre la fatigue, d’aider à traiter des cas d’arthrose, de crampes musculaires, ou encore des cas de spasmes respiratoires.

Le phosphore, une lumineuse molécule à n’en pas douter !