Le film d'animation belge "Oh Willy..." sélectionné au Sundance Film Festival

En parler sur le forum Imprimer Envoyer à un ami

Le court-métrage "Oh Willy...", réalisé par Marc James Roels et Emma de Swaef, a été sélectionné au festival américain de cinéma indépendant "Sundance Film Festival", qui se tiendra du 17 au 27 janvier. "Oh Willy..." concourra dans la catégorie "court-métrage d’animation" avec 9 autres titres. Il a déjà amassé plus de 50 distinctions.

"Oh Willy..." a été invité à plus d’une centaine de festivals internationaux, dont le Festival International du Court Métrage à Clermont-Ferrand et le Festival international du film d’animation d’Annecy. En septembre, le film belge a remporté le "Cartoon d’Or" pour le meilleur court-métrage d’animation en Europe. Il figure également sur la liste des Césars.

La semaine dernière, "Oh Willy..." a été récompensé par le Grand Prix et le Prix du public aux Sommets du Cinéma d’Animation de Québec. Il s’est également distingué au Brésil, au festival international Stop Motion Festival à Recife, en remportant les Prix de la meilleure photographie et de la meilleure direction artistique.

"Oh Willy..." est une coproduction franco-belgo-néerlandaise, dans laquelle tant les personnages que les décors ont été créés en grande partie à partir de laine et de feutre.

Le film a été réalisé avec à l’aide du Vlaams Audiovisueel Fonds (VAF).