Le cuberdon : 18 chefs étoilés - 50 recettes salées et sucrées

En parler sur le forum Imprimer Envoyer à un ami

Le livre

Cet étonnant petit cône de sucre coloré contenant un épais sirop de fruit est fabriqué de façon artisanale par une poignée d’artisans et de maîtres confiseurs.
Le cuberdon ne contient que des ingrédients naturels sélectionnés avec le plus grand soin parmi des fruits, des fleurs ou encore des épices venues des quatre coins du globe.
Avec sa texture particulière, ce bonbon, à l’origine disponible uniquement dans l’arôme framboise, est un doux plaisir datant du XIXe siècle. Et comme bon nombre de produits extraordinaires, nul n’en connaît réellement l’origine.
Quoiqu’il en soit, la recette gardée secrète depuis sa création n’est jamais sortie du Plat Pays pour des raisons de fragilité et de difficulté de conception. En effet, pas moins de six étapes et sept jours sont nécessaires à la confection du Cuberdon.

L’auteur

Olivier Carpentiers En 2012, à la recherche d’un symbole de la Belgique à exporter, Olivier Carpentiers pense au cuberdon. Il crée alors la marque Belgian Cuberdon et assure sa promotion à l’étranger. Distribuée désormais des États-Unis au Japon en passant par le Moyen-Orient, Belgian Cuberdon arrive sur le marché belge, pour le plus grand plaisir des hédonistes.

Disponible aux Éditions Racine depuis le 13 novembre 2014 au prix de 24.95 € (prix recommandé).