Le corossol, fruit magique !

En parler sur le forum Imprimer Envoyer à un ami

Le corossol est le fruit du corossolier. Il mesure jusqu’à 30cm de long et peut peser jusqu’à 4 à 5 kg. Son aspect extérieur est vert et est piqué de quelques épines. Sa chair est blanche, pulpeuse et contient des pépins noirs. Ce fruit à plusieurs noms. En Inde, il est connu sous le nom de Sapadille, au Brésil Graviola ou encore Thu-Riankhaek en Thaïlande.

Un puissant anti-cancer

Ce fruit originaire d’Asie est surtout connu pour ses bienfaits miraculeux pour le traitement du cancer. Grace à ses riches composants formés par des acides aminés, vitamines et minerai, le corossol agirait dans l’organisme comme un puissant destructeur des cellules cancéreuses tout en réduisant son avancée. Par ailleurs, une simple cure de jus de corossol préviendrait tout type de cancer. Buvez-en un verre chaque jour !

Contre l’insomnie et le stress

En cas d’insomnie, ce fruit permet ainsi d’avoir un sommeil calme et réparateur. Il contribue à améliorer la concentration et la mémoire. Sa forte concentration en vitamine B1 est conseillée aux personnes anxieuses ou qui ont des troubles du sommeil. Le fruit lutte aussi contre la dépression et les troubles nerveux.

Stimule la digestion

Le corossol, riche en fibre alimentaire, permet de nettoyer le système digestif. Il contribue au maintien d’un foie en bonne santé et aide à réguler le taux de sucre dans le sang. Il est donc favorable pour les personnes diabétiques.

Contre le rhumatisme

Les feuilles de corossol sont utilisées pour combattre les maux de dos, les rhumatismes, l’eczéma ou encore l’arthrite. L’huile obtenue du corossol à partir des feuilles vertes est aussi utilisée contre les migraines et les rhumatismes.


Où trouver le corossol ?

Disponible aisément dans les épiceries exotiques, mais aussi parfois en jus dans nos supermarchés préférés. Pour vous y retrouver voici quelques adresses "brésiliennes" à Bruxelles :