La vie en microfibre !

En parler sur le forum Imprimer Envoyer à un ami

La microfibre est une matière particulièrement absorbante et confortable. Utilisée dans la salle de bains, ou encore dans la cuisine, cette matière est adaptée aux accessoires qui doivent avoir une grande capacité d’absorption de l’eau.

Matière écologique, qui ne nécessite pas l’utilisation de produits corrosifs pour le nettoyage, la microfibre est idéale pour des utilitaires comme le torchon vaisselle ou le tapis de bain. Mais elle s’est installée un peu partout dans la maison, parmi les produits de nettoyage, d’hygiène ou encore d’esthétique.

Le torchon vaisselle en microfibre

Cette matière écologique a une efficacité particulière lors de l’essuyage de la vaisselle : une capacité d’absorption bien supérieure à un torchon coton, pas de résidu de tissu ou de « peluches », comme cela peut souvent être le cas avec un torchon coton.

La microfibre est lavable en machine et ne se repasse pas. A l’achat, c’est tout de même un certain investissement : environ 8 euros le torchon.

Pour aller plus en finesse : l’essuie-verres

L’essuie-verre est un produit encore plus spécifique : il est réservé à l’essuyage de verres en cristal, de l’argenterie et des surfaces délicates. Il devra faire l’objet d’une attention particulière lors du lavage en machine : placez-le dans un filet de lavage pour qu’il n’accumule pas les peluches que pourraient lui transmettre serviettes de bain et autres torchons présents dans le tambour.

Son tarif fera également l’objet d’une attention particulière : compter autour de 20 euros pour une unité. Peut-être le prix à payer pour assurer la brillance à la plus fragile de votre vaisselle…

Le tapis de bain : un best en la matière !

La salle de bains est le lieu le plus humide de la maison. Bien souvent, les serviettes, tapis et gants de toilette peuvent mettre une demi-journée à sécher, pour un peu que la pièce soit mal ventilée…

Et bien la microfibre trouve particulièrement sa place dans cet espace ! Les tapis de bain en microfibre sont très absorbants et sèchent plus vite que les tapis de bain classiques. Si vous passez en deuxième position à la salle de bains, vous n’aurez ainsi plus cette impression marécageuse en sortant de la douche !

Les serviettes de bain

Très épaisses, les serviettes de bain en microfibre sont appréciées pour leur douceur. Elles n’irritent pas la peau, et comme les autres accessoires en microfibre, elles absorbent instantanément l’eau. Elles conviennent très bien aux sportifs, ou encore aux voyageurs, de par leur séchage rapide. Comptez entre 20 et 30 euros pour une serviette en microfibre.

Le gant de toilette

Le gant de toilette en microfibre est plus exfoliant qu’un gant classique. Il permet de nettoyer l’épiderme en profondeur, de le débarrasser en douceur des cellules mortes tout en tonifiant la circulation du sang. Il faut simplement humecter le gant avec un peu d’eau avant de nettoyer la peau en frottant délicatement.

Le gant de toilette en microfibre convient pour les soins quotidiens et pour tous les types de peau. Il est conseillé de le rincer abondamment après usage. Le gant de toilette a sa variante confort pour quelques euros de plus, qui permet de passer facilement derrière le dos, grâce à sa longue bande et ses deux poignées aux extrémités.

P.-S.

Gant de toilette confort : http://www.ecoforme.com/enter.html?...