La fête des pères : ce n’est pas que pour les jeunes

En parler sur le forum Imprimer Envoyer à un ami

Ce weekend, la Belgique honorera les papas, et comme avant d’être grand-parent on est d’abord parent, la fête des pères nous concerne aussi ! Cette semaine, Fiftytoo propose sa sélection (subjective) de cadeaux pour l’occasion.

Un peu d’histoire

Cette année, la fête des pères sera célébrée le dimanche 10 juin. Si cette fête a généralement moins de succès que la fête des mères, elle reste importante pour la plupart d’entre nous. C’est des Etats-Unis que nous vient cette tradition. Sonora Smart Dodd – fille de Henry Jackson Smart : vétéran de la guerre de Sécession, veuf depuis quelques années, eut vent de la fête des mères lors d’un sermon prononcé dans une église de Spokane à Washington en 1909. N’ayant pas de mère, elle demande qu’une célébration homologue soit instaurée pour les pères. La première fête des pères fut célébrée à Spokane le 19 juin 1910. La fête des pères devient fête officielle en 1966.

Nos idées cadeaux

Le tourne disque

Si vous aussi regrettez le temps où vous pouviez écouter vos disques vinyles préférés, on a une bonne nouvelle ! Le pick-up est de retour, et en tête de gondole dans les boutiques. Il ne sera pas difficile pour votre entourage de dégoter la super platine vintage dont vous rêvez.

Une dégustation

Avis aux gourmands, que diriez-vous d’éveiller vos papilles lors d’une dégustation ? Gastronomie, vins, chocolat.... la liste est longue, et il y en a vraiment pour tous les goûts. Gageons que vos enfants (et petits-enfants) vous connaissent bien !

Le Skydiving indoor

Amateur de sensations fortes, sans grande prise de risque, pourquoi ne pas vous laisser tenter par un simulateur de chute libre ? Sans danger et réalisable à partir de 4 ans, le Skydiving est équipé d’une technologie qui permet de réunir les conditions d’un saut en parachute, sans avion, ni parachute... Si vous appréhendez un peu, allez-y en famille, vous pourrez « voler » avec vos enfants ou vos petits-enfants.

Les kits pour faire sa propre bière

Que diriez-vous de déguster cet été une bière labellisée à votre nom ? Sachez qu’il existe de nombreuses solutions pour vous lancer dans l’aventure. Des kits, des livres, des recettes. Faites-vous offrir le nécessaire pour réussir une bonne bière artisanale !

Féru de foot ?

Si vous êtes un fervent supporter des Diables Rouges, vous avez beaucoup de chance. Cette année, la fête des pères tombe en même temps que la Coupe du Monde, et la Belgique est qualifiée. N’hésitez pas à faire savoir que vous aimeriez recevoir l’équipement du parfait supporter, ou soyons fous, une place de match... en Russie.

Une fois que vous avez votre idée cadeau, il ne reste plus qu’à trouver le moyen de la glisser dans une conversation.... à la dérobée.