La fête des grands-mères

En parler sur le forum Imprimer Envoyer à un ami

Depuis la fin des années 80’, les grands-mères aussi ont leur fête, et ce tous les premiers dimanches du mois de mars !

Cette année, c’est le dimanche 4 mars que les Mamy, Nanou, Granny et autres Mémés seront au centre de toutes les attentions.

La fête des grands-mères

Plutôt récente, la fête des grands-mères a été créée en 1987 par la marque de café Grand’Mère. C’est donc à l’origine une fête purement commerciale, qui est rentrée dans les mœurs au fil des années.

La fête des grands-mères a lieu tous les premiers dimanches de mars.

Une carte pour la fête des grands-mères

La fête des grands-mères, c’est l’occasion de dire à votre Mamy, Granny, Mémé ou Nanou combien vous l’aimez, et combien vous lui êtes reconnaissant(e) pour ses petits plats, ses histoires, ses jeux, son oreille attentive...

Pas besoin d’écrire un roman : quelques mots suffisent, lorsqu’ils viennent du coeur.

Vous vous sentez l’âme d’un poète ? Quelques vers et quelques rimes, et le tour est joué !

Pour ce qui est du support, vous avez le choix. Si votre grand-mère est plutôt "classique", prenez votre plus belle plume et envoyez-lui votre courrier par la poste. Votre Mamy est branchée ? Envoyez-lui une carte postale électronique (ou e-card, pour les initiés) pour lui souhaiter bonne fête !

Une citation pour la fête des grands-mères

Vous êtes en panne d’inspiration ? Pourquoi ne pas commencer votre petit mot par une citation ? Le reste suivra naturellement...

Voici quelques idées :
- La grand-mère soutient parfois nos petites mains pour un moment, mais notre coeur pour toujours (Inconnu)
- Les oncles, les tantes et les cousins, c’est bien. Les parents, c’est à ne pas négliger. Mais une grand-mère les vaut tous ! (Fanny Fern)
- Une maison a besoin d’une grand-mère. (Louisa May Alcott)
- La grand-mère te fait sentir que tu l’as attendue toute la journée, et maintenant qu’elle est arrivée, la journée est complète. (Marcy De Maree)

Un cadeau pour la fête des grands-mères

Quel plus beau cadeau que le temps ? Offrez à votre grand-mère une journée en votre compagnie dans un endroit qui lui fait plaisir.

Cela peut être une balade en forêt, une journée à Paris, un repas dans un restaurant qu’elle aime particulièrement... Vous pouvez également organiser un repas de famille ou un goûter à son honneur, elle sera ravie !

Si votre grand-mère vit en home, vous pouvez participer à l’une ou l’autre activité qui y est organisée.