La curée d’uvale pour commencer l’automne en pleine forme !

En parler sur le forum Imprimer Envoyer à un ami

L’été est bel et bien fini, alors hors de question de se laisser aller, reprendre des forces pour démarrer l’automne est indispensable !

On entend souvent parler de la cure uvale d’automne autrement appelée cure de raisin, on vous donne ici toutes les explications !

Ses bienfaits

Le raisin est depuis toujours connu pour son pouvoir détoxifiant, et en plus d’éliminer les toxines, il booste également l’organisme. Les reins, le foie, les intestins sont entièrement nettoyés et l’organisme est prêt à accueillir l’automne en toute légèreté.

Cette cure alimentaire ou mono diète hypervitaminée consiste à se nourrir uniquement de raisins pendant un ou plusieurs jours. Il est bénéfique de pratiquer cette cure plusieurs jours (3 ou 4 jours) afin que le système digestif puisse se reposer mais cela reste à votre convenance. Elle permet de combattre la fatigue et met fin au coup de blues habituel qui survient après l’été lorsque le soleil se fait généralement plus discret !

Bien se préparer

Afin de tirer tous les bienfaits de cette cure, il est important de bien préparer son corps. Martine Fallon, consultante en diététique naturelle et prêtresse belge de la cuisine énergétique, s’est confiée au quotidien La Libre et conseille deux jours avant et après la cure de bannir de son alimentation :
-  l’alcool
-  le sucre
-  les protéines
-  le café
-  le gluten et le lactose

Elle recommande de privilégier les fruits, les tisanes et les céréales complètes.

Recommandations

Selon les conseils de la spécialiste, il est nécessaire de limiter la consommation de raisins à deux kilos par jour.

La cure doit être considérée comme un véritable repas et il est bénéfique de laisser plusieurs heures de jeûne entre chaque prise idéalement, « trois ou quatre heures » ;

Sans aucun danger, la cure uvale ne doit cependant pas être utilisée uniquement à des fins amaigrissantes, et ne convient pas aux personnes diabétiques