La crème solaire : un remède anti-âge ?

En parler sur le forum Imprimer Envoyer à un ami

Chaque année, plusieurs millions de tubes de crème solaire sont vendus en Belgique. Ces crèmes qui protègent des UVA et UVB pour la plupart constituent une protection essentielle contre les méfaits du soleil et ses risques pour la santé. En outre, les crèmes solaires seraient également un excellent anti-âge, en freinant le vieillissement de la peau. fiftytoo vous en dit plus.

La fameuse crème solaire que nous étalons sans modération dès l’arrivée des premiers rayons de soleil pourrait bien avoir des vertus que l’on ne connaissait pas jusqu’ici.

Du moins, c’est ce que des médecins australiens viennent de démontrer : la crème solaire permettrait de freiner le vieillissement de la peau et notamment du visage, de l’ordre de 25% !

Alors vous avez déjà tout essayé contre les rides, y compris les produits miracles vantés à la télévision. Mais vous n’êtes pas (encore) satisfaite du résultat. La solution pourrait bien se trouver dans le fameux tube de l’été !

En Australie, le soleil est amené à taper très fort, en particulier dans certaines régions. On peut donc comprendre aisément que cette étude scientifique se soit déroulée dans cette contrée du bout du monde.

Mais pour autant, les bonnes idées sont valables pour tout le monde, y compris pour nous autres belges. Car il faut l’avouer, notre pays n’est pas le plus ensoleillé de tous, mais nos peaux sont parmi les plus fragiles face au soleil : les rougeurs apparaissent souvent bien vite dès les premières expositions.

Près de 1000 volontaires ont participé aux recherches pendant 5 ans. La moitié d’entre eux devait se passer un peu de crème sur le visage quotidiennement. Les 500 autres participants ne devaient rien appliquer sur leur peau pendant la même période. Lorsque les résultats sont tombés, la différence était flagrante : la crème solaire a bien fait freiner le vieillissement de la peau.

La crème solaire, qui a récemment fêté ses 80 ans d’existence n’avait jamais été utilisée jusqu’ici comme remède anti-âge. Il suffisait d’y penser !

Et, il faut dire que le remède est double puisqu’en protégeant contre les rayons dangereux émis par le soleil, à l’origine d’un vieillissement de la peau déjà connu par de nombreux spécialistes, elle aide à garder une peau plus souple, moins sèche et qui se creuse moins.

Unisexe et utilisable pour les jeunes et les moins jeunes, la crème solaire possède assurément de nombreuses vertus !

Attention cependant, il est important si vous avez prévu de vous baigner, de bien étaler la crème et d’attendre quelques minutes qu’elle pénètre votre peau.

Dans le cas contraire, elle risquerait de s’enlever et de polluer au passage la mer et son environnement dont on connaît la fragilité !