La beauté à petit prix

En parler sur le forum Imprimer Envoyer à un ami

C’est la crise, et le budget "beauté" a pris un coup... Voici nos astuces pour prendre soin de vous à moindre coût !

Grande ou petite marque ?

"Une crème bon marché est une crème de mauvaise qualité." N’en soyez pas si sûr ! En effet, le prix élevé d’un produit de beauté n’est pas un gage de sa qualité.

Par ailleurs, si les marques prestigieuses ont l’exclusivité des nouvelles technologies, il n’est pas rare de voir leurs petites soeurs plus accessibles sortir un produit se basant sur la même formule peu de temps après, et ce à un prix nettement plus abordable !

Exemple chez L’Oréal, qui détient les marques Lancôme, Vichy, L’Oréal Paris, Garnier, etc : La crème hydratante Hydra Zen de Lancôme a son équivalent bon marché : Happyderm, estampillé L’Oréal Paris.

Vous ne jurez que par les grandes marques ? Direction les ventes privées ! En effet, depuis quelque temps, plusieurs sites internet de ventes privées se diversifient et proposent, à côté des vêtements, des articles de maquillage, des crèmes anti-rides et autres parfums. On y fait des économies considérables, qui avoisinent généralement les réductions de 50%.

Les recettes maison

Vous voulez dépenser le moins possible ? Voici quelques idées de soins à faire chez soi à moindre coût.

Pour un gommage efficace et naturel, mélangez de l’huile d’argan et du gros sel. Vous serez bluffé !

Pour raviver le brun de vos cheveux, rien de tel qu’un rinçage... au thé noir ! Et pour les blondes, il suffit de remplacer le thé par une infusion à la camomille.

Camomille, qui peut d’ailleurs également être utilisée comme lotion tonifiante, bien plus naturelle que les lotions toniques aux parfums industriels.

Se faire coiffer par des étudiants

Qui a dit qu’une coupe de cheveux devait nécessairement être chère ? En vous rendant dans une école de coiffure, vous pouvez vous faire coiffer à tout petit prix, voire gratuitement !

Les étudiants sont encadrés par leurs professeurs ce qui limite les risques de dérapage. Vous leur donnez l’occasion de s’exercer en faisant des économies non négligeables… c’est donc gagnant-gagnant !