L’Hotel de Glace, une expérience inédite

En parler sur le forum Imprimer Envoyer à un ami

Vous avez l’âme d’un aventurier ? Les sensations fortes vous donnent le frisson ? Alors cette destination est peut-être pour vous !

Depuis plus de deux décennies, en Laponie suédoise, l’hôtel de glace accueille chaque hiver les plus téméraires des visiteurs.

Situé à 200 km au Nord du Cercle Polaire, dans la ville de Jukkasjärvi, l’Ice Hotel est avant tout une oeuvre artistique hors du commun.

Chaque année, des maçons découpent d’énormes blocs de glace, charriés par le fleuve Torne, bientôt remplacés par des sculpteurs venus du monde entier exercer leur talent, et façonner à leur convenance des chambres uniques et originales.

En plus des 32 chambres "standard", qui n’ont de standard que le nom, l’Ice Hotel, d’une surface de plus de 5 000 mètres carrés, propose 6 chambres familiales, 20 suites et 2 suites de luxe, un bar, un hall de réception et enfin une église, le tout élaboré exclusivement avec de la glace.

La température dans l’hôtel varie entre -4 et -9. Ne cherchez pas de radiateur, il n’y en a pas... Les lits sont équipés de draps, de sacs de couchage et de peaux de renne en lieu et place des matelas.

Cet hôtel aussi fou qu’éphémère - au printemps il aura fondu et devra être reconstruit l’hiver d’après - accueille aussi bien des couples en voyage de noce, des amateurs d’aurores boréales, des chasseurs d’ours que des fanas du ski de fond.

Aujourd’hui, cet hôtel de l’extrême est connu du monte entier et il faut, pour espérer obtenir une chambre, la réserver un an à l’avance. Si par hasard, vous veniez à l’improviste tambouriner à la porte de l’Ice Hotel (pensez à prendre des gants, ce sera moins douloureux), il est peu probable qu’une chambre se libère. Toutefois, il existe une formidable auberge de jeunesse à deux pas qui vous accueillera, et à un prix décent !

Bon séjour et bon courage !

http://www.icehotel.com/