Jardinage : 5 astuces à ne pas manquer !

En parler sur le forum Imprimer Envoyer à un ami

Quand on jardine, il y a parfois des petites astuces simples à mettre en œuvre, qui changent la vie. Mais encore faut-il les connaître ... fiftytoo.be vous en propose 5 à ne pas louper !

1. La bière : le remède anti-limace

Vous avez dans votre jardin un potager. Malheureusement, ce dernier est envahi par des limaces qui grignotent vos plus belles plantations. Une solution radicale existe : la bière. Il vous suffit de verser quelques centilitres dans un petit ravier que vous déposerez dans votre potager. Souvent, moins de 24h suffisent pour que toutes les limaces soient attirées dans le piège...

2. L’eau bouillante : l’astuce anti mauvaises herbes

Lorsque vous cuisinez des aliments à l’eau, récupérez l’eau bouillante de votre cuisson. Déversez-la ensuite simplement sur le coin à désherber. Pratique et économique !

3. Les mégots de cigarette : anti-pucerons

L’une des rares vertus que présente la cigarette se trouve dans son mégot : laisser tremper dans plusieurs litres d’eau quelques mégots pendant une dizaine de jours. Filtrez et vaporisez le tout sur les plantes porteuses de pucerons.

4. Le sachet de thé : catalyseur de l’enherbement :

Pour enherber plus rapidement les pelouses dégarnies de votre jardin, humidifiez un sachet de thé et semez quelques graines sur ce dernier. Résultat assuré !

5. Les cendres de bois : engrais écologique et économique :

Riches en oligoéléments mais également en phosphore et en calcium les cendres de bois constituent un engrais naturel de premier choix.