Insolite : une mamie se réveille d’un coma après un coup de fil de Frédéric François

En parler sur le forum Imprimer Envoyer à un ami

Insolite : une mamie se réveille d’un coma après un coup de fil de Frédéric François

Samedi 2 janvier dernier, Jeanine est renversée par une voiture à Anderlecht. Le chauffard prend lâchement la fuite, laissant Jeanine inconsciente. Lorsque Fabian Jolly, son fils, apprend la nouvelle, il est bouleversé mais n’a qu’une seule idée en tête : remuer ciel et terre pour que sa maman se rétablisse au plus vite.

Les jours passent et, malgré tous les efforts de son fils, Jeanine ne montre aucun signe de vie et est toujours dans le coma. Fabian passe en boucle les chansons de son chanteur préféré : Frédéric François, mais rien n’y fait, Jeanine ne se réveille pas. C’est alors que Fabian a une idée : il va appeler le chanteur.

« Depuis des années, maman est fan de Frédéric François. Alors, comme on tente tout pour susciter une réaction chez elle, on a décidé de contacter le chanteur pour qu’il lui parle  ».

Fabian réussit à se procurer son numéro de téléphone par l’intermédiaire de Claude Barzotti. Il parvient à joindre Frédéric François – alors en vacances à Tenerife – et lui explique la situation.

« Je lui ai exposé l’idée de parler à maman pour essayer de susciter une réaction. On avait convenu qu’il me rappelle à 13h, lorsque je serai au chevet de ma mère à l’hôpital  ».

Comme convenu, Frédéric François rappelle Fabian aux alentours de 13h et « l’intervention » commence. Fabian place le téléphone en mode haut-parleur et le chanteur commence à parler à Jeanine. Pendant une dizaine de minutes, il s’adresse à elle comme à une proche, lui dit qu’il faut qu’elle s’accroche, que ses enfants et petits-enfants ont besoin d’elle et que, si elle se réveille, il l’invitera en tant que VIP à son prochain concert à Forest National.

Le lendemain, Jeanine se réveillait. Alors, miracle ou simple coïncidence ? En tout cas, nous, on a envie d’y croire.