A 84 ans, Philippe Bouvard quitte les "Grosses Têtes"

En parler sur le forum Imprimer Envoyer à un ami

Montage réalisé le 20 mars 2014 de photos des animateurs de radio Laurent Ruquier (L), prise le 31 août 2009 à Paris, et Philippe Bouvard, prise le 29 mars 2010 à Paris. Philippe Bouvard, 84 ans, journaliste, romancier et amuseur public, qui révéla une génération de comédiens avec son "Théâtre de Bouvard" à la télévision, vient de céder sa place de chef d’orchestre des "Grosses Têtes", sur RTL, l’émission la plus célèbre de la radio qu’il a animée pendant près de 40 ans. L’animateur Laurent Ruquier remplacera à la rentrée prochaine Philippe Bouvard, a annoncé RTL le 20 mars 2014 dans un communiqué. AFP PHOTO / BERTRAND GUAY / PHILIPPE DESMAZES

A 84 ans, Philippe Bouvard quitte les "Grosses Têtes", émission de radio la plus célèbre en France qu’il animait depuis près de 40 ans sur RTL et où il sera remplacé par Laurent Ruquier, a annoncé jeudi la radio dans un communiqué.

Avec Bouvard aux commandes entouré d’humoristes et de commentateurs souvent irrévérencieux, les "Grosses Têtes" sont devenues en près de 40 ans une véritable institution en France, rassemblant quelque deux millions d’auditeurs l’après-midi.

En 2000, quand RTL avait voulu remplacer son animateur historique, elle avait perdu des centaines des milliers d’auditeurs et s’était résignée à le rappeler.

Il sera remplacé en septembre par Laurent Ruquier, 51 ans, homme de télé et de radio, qui quitte Europe 1 où il animait depuis quinze ans "On va s’gêner", l’une des émissions les plus populaires de la station.

"La décision a été difficile à prendre car Philippe Bouvard, qui a créé les Grosses têtes, est un animateur extraordinaire", a déclaré le patron de RTL Christopher Baldelli sur sa station. "Cette décision le rend un peu triste mais il restera sur l’antenne de RTL où, dès début septembre, il animera une nouvelle émission, sur son idée", a-t-il dit.