Furoshiki : Un emballage chic et réutilisable pour vos cadeaux de Noël !

En parler sur le forum Imprimer Envoyer à un ami

À Noël ou à toute autre occasion festive, les cadeaux sont synonymes d’emballages inutiles. Pourquoi ne pas opter pour une solution plus respectueuse de l’environnement ?

Alors si comme nous, vous souhaitez réduire vos déchets durant cette période de fêtes, rien de plus facile ! Il suffit de vous mettre au furoshiki, une technique japonaise ancestrale de pliage qui permet d’emballer ses cadeaux sans avoir recourt à aucun papier quel qu’il soit !

Une solution à la fois écologique et élégante !
Plutôt que d’utiliser un papier cadeau qui ne peut être recyclé en raison des produits chimiques utilisés pour le blanchir puis le colorer, passez à l’emballage réutilisable en tissu !

Le furoshiki est un art japonais qui consiste à plier un tissu pour emballer ou porter des objets. En plus de vous donner l’occasion de réutiliser vos tissus depuis longtemps oubliés dans l’armoire, cela vous fait un cadeau supplémentaire idéal. Il pourra en effet être réutilisé en tant que foulard, mouchoir, pochette ou pourquoi pas de nouveau comme emballage cadeau !

• N’hésitez pas à visionner des vidéos sur Youtube, elles vous expliqueront en détail comment emballer vos super cadeaux de noël…

• Le Ministère de l’environnement du Japon nous met à disposition une fiche technique pour apprendre les bases du furoshiki :

Joyeux Noël, et faites de beaux cadeaux !