Fruits rouges et bienfaits

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En été, les fruits constituent un réel atout fraîcheur. Très gourmands, les fruits rouges sont consommés par un grand nombre. Aujourd’hui, Fiftytoo fait le point avec vous sur leurs bienfaits.

Sources d’énergie

Les fruits rouges sont très concentrés en potassium (220 mg/100g) et en vitamine C (67 mg/100 g). Ces nutriments vous permettront d’une part d’être en forme toute la journée mais également de le rester. En effet, la vitamine C est notamment connue pour freiner le vieillissement cellulaire.
Le meilleur fruit pour être en forme ? Le cassis ! Une seule portion de ce fruit vous permettra de consommer votre apport quotidien recommandé en vitamine C.

Anti-âge

Les fruits rouges sont également de très bons alliés « anti-âge » ! En effet, ils contiennent de nombreux anti-oxydants bien connus pour préserver la bonne santé des cellules et de la peau.
Cela vous permettra, par exemple, d’avoir une peau plus tonique grâce à la protection du collagène assurée par les fruits et un cerveau en pleine forme.
Un fruit pour lutter contre les effets du temps ? La myrtille !

Aide à garder la ligne

Les fruits rouges sont des snacks sucrés mais pas excessivement caloriques ! En moyenne, comptez 55 calories pour 100 g de fruits rouges.
Un bon moyen de se faire plaisir sans culpabiliser !

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