Fini la peur du Smartphone et de ses « applis » : 2ème partie

En parler sur le forum Imprimer Envoyer à un ami

Le monde nébuleux et impitoyable des "applis" est suffisamment vaste pour ne pas y trouver son bonheur. Et fiftytoo va vous faire gagner du temps. On a sélectionné pour vous une brochette d’applis, qui sépare le bon grain de l’ivraie...

Pour rester informé : quoi de mieux que l’information en temps réél ? D’ailleurs d’après une étude de TNS Sofres, 70% des internautes entre 55 et 70 ans suivent l’actualité en ligne.

Beaucoup de journaux et de quotidiens se sont lancés sur le marché de l’application mobile ! Vous pouvez télécharger gratuitement les applications de pointures telles que Le Monde ou National Geographic, par exemple.

Vous écoutez, téléchargez ou achetez de la musique ? Spotify, Deezer ou SoundCloud sont faites pour vous !

En téléchargant les applications gratuitement sur l’App-store pour IOS ou sur Google Play pour Androîd, vous aurez accès à une bibliothèque incroyable de musique en tous genres, toutes époques confondues, des gros vendeurs de disques aux niches "underground".

Il existe également l’option d’un abonnement payant, qui permet de télécharger les musiques sur votre ordinateur, d’écouter de la musique hors connexion, etc.

Les applications mobiles sont très pratiques pour se divertir. C’est pourquoi il existe tant d’applications étonnantes et (ou) superflues. Mais certaines valent le détour !

Les jeux gratuits ne manquent pas, pour passer le temps, ou mieux, faire travailler sa mémoire, ses réflexes : mots croisés, mots mêlés, sudoku, jeux d’arcades, jeux d’action, jeux de lettres, de chiffres… Nos préférés ? 94%, Make 7 ou le célèbre Candy Crush !

Pour communiquer avec les proches : plus de 75% des Baby-boomers utilisent Internet pour rester EN CONTACT avec famille et amis.
Que vos proches soient au bout de la rue ou au bout du monde, il existe des applications qui permettent de rester connectés par sms, par chat, par téléphone ou par vidéo, et tout ça gratuitement, à condition d’avoir Internet compris dans un forfait ou bien en étant connecté en Wifi.

Et pour ce faire, voici notre top 3 des applis pour échanger !

-  Skype : leader sur ce marché, Skype permet de réaliser des appels vocaux, des appels vidéos et de converser en temps réel.
-  WhatsApp : une application qui propose de communiquer exactement comme si vous étiez sur votre GSM : sms, mms, appels, appels vidéo, sauf que tout passe par internet. C’est encore une fois gratuit, si vous ne dépasser pas votre limite internet ou si vous êtes connecté en Wifi.
-  Messenger : ou la messagerie de Facebook, qui permet de converser, de passer des appels et des appels vidéo.

Petit conseil pratique  : N’hésitez pas à lire les avis des internautes sur telle ou telle application en tapant votre requête dans un moteur de recherche. Cela peut toujours servir.

Nous avons fait un petit tour modeste des possibilités des applications sur Smartphone, et on vous laisse en découvrir bien d’autres ! Qui sait, vous deviendrez peut être accro aux radios bulgares ou au service météo internationale ?

Lire l’autre article sur le sujet