Faites connaissance avec la nouvelle Miss Senior America !

En parler sur le forum Imprimer Envoyer à un ami

Carolyn Slade Harden vient d’être élue Miss Senior America à Atlantic City aux Etats Unis. Cette femme de 73 ans, ex-chanteuse, a remporté haut la main le titre tant convoité outre-Atlantique.

Le concours de Miss Senior America met en lumière les ainées Américaines depuis 1971. Son but : donner une image positive de la retraite et de la vieillesse.

Le dernier concours en date s’est tenu le 19 octobre à Atlantic City, ville des retraités de la côte est et du jeu. Carolyn Slade Harden, auparavant Miss New Jersey, y a été élue Miss Senior America 2017.

Retour sur son parcours :
Carolyn a 73 ans, veuve depuis deux ans, elle est maman et grand-mère. Dans sa jeunesse, elle était chanteuse. Après son élection, elle confie à l’AFP que l’âge de la retraite, « c’est l’âge de l’élégance. C’est un commencement, pas une fin ». Son optimisme est contagieux et Carolyn espère, grâce à son titre, pouvoir venir en aide aux personnes âgées dans le besoin.

Depuis 1971, Miss Senior America convie des femmes, obligatoirement âgées de plus de 60 ans, à concourir pour le titre. Pour espérer le remporter, elles doivent se soumettre à quatre épreuves : un entretien, un discours de 35 secondes sur leur philosophie de vie, la présentation de leur talent et l’épreuve de la robe.

48 millions d’Américain ont 65 ans ou plus aujourd’hui et ce chiffre devrait doubler d’ici les années 2060. C’est pour cette raison qu’il est essentiel que la population ait conscience que vieillir n’est pas une fatalité et qu’à l’heure de la retraite, il y a encore de belles années à vivre.

Et-vous ? Seriez-vous prêt(e) à concourir pour Miss (Mister) Senior Belgique ?