Faire la sieste est bon pour la santé !

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A chaque période de la vie, bien dormir est essentiel et connaît de nombreux bienfaits.

En effet, cela permet le renforcement du système immunitaire, les capacités de concentration sont plus productives et les cellules du corps se rajeunissent. Le sommeil a également une incidence directe sur notre moral qui est souvent au beau fixe après une bonne nuit de repos.

Pour autant les soucis du quotidien entraînent un sentiment d’anxiété qui entrave directement le sommeil, d’ailleurs cette perturbation plus ou moins intense en fonction des personnes, surviendrait généralement à partir de 50 ans lors d’événements spécifiques : rupture, départ des enfants, départ en retraite, maladies …

Alors pour faire face à ces nuits parfois agitées, Fiftytoo fait le point sur les avantages de la sieste !

Les bienfaits de la sieste !

La sieste est un besoin physiologique donc tout à fait naturel, et lorsque vous ne prêtez pas attention à cette soudaine envie de vous reposer, vous pouvez vous confronter à des problèmes de concentration et une baisse de vigilance.

Au niveau de la durée, ce besoin est cependant différent selon chaque personne. De façon générale, la sieste ne doit pas être trop courte mais ne doit pas dépasser une heure afin d’être réellement bénéfique.

Faire une sieste est réellement bon pour la santé, et permet notamment de diminuer le stress, la tension artérielle et le rythme cardiaque mais aussi de réduire le risque de maladies vasculaires. Le cerveau est mis sur pause afin de mieux repartir lors de votre réveil, ainsi êtes plus productifs et créatifs !

Contrairement aux idées reçues, la sieste n’empêche pas de dormir le soir mais est au contraire complémentaire avec le sommeil d’une nuit complète.