Faire baisser son cholestérol naturellement

En parler sur le forum Imprimer Envoyer à un ami

L’hypercholestérolémie touche de nombreuses personnes. Cet excès de mauvais cholestérol dans le sang peut, sur le long terme, augmenter les chances de maladies cardiovasculaires. Fiftytoo vous donne des conseils pour baisser votre cholestérol sans passer par la case médicaments !

Surveillez votre assiette !

Un taux de cholestérol élevé est très souvent lié à une alimentation basée sur des graisses saturées. Le bon conseil est de limiter des aliments comme les charcuteries, les produits laitiers gras (comme le fromage ou la crème fraîche) ou encore les œufs.

Pour remplacer vos envies de charcuteries ou de protéines, vous pouvez sans hésitation miser sur du jambon cuit (vérifiez qu’il est bien indiqué qu’il s’agit d’un jambon cuit maigre), du bacon ou du poisson qui contient de bonnes graisses.

Ne tombez pas dans l’excès. Pour baisser votre taux de cholestérol, il ne faut pas s’interdire les graisses à tout prix ! Certaines graisses sont bonnes pour le corps et sont indispensables au bon fonctionnement de celui-ci. Préférez une alimentation variée, riche en fibre avec des petits plaisirs de temps à autres. Tentez de bannir les plats préparés, ils cachent souvent bon nombre de mauvaises graisses mauvaises pour votre cholestérol.

Bougez un peu chaque jour

On ne le répètera jamais assez, avoir une activité physique d’une demi-heure par jour aura des effets miracles sur votre santé : notamment sur votre cholestérol !

En effet, bouger peut permettre d’augmenter le « bon » cholestérol, indispensable au bon fonctionnement du corps et éliminer les mauvaises graisses présentes dans l’organisme !

Pour arriver à faire du sport chaque jour, forcez-vous dans un premier temps à marcher : descendez un arrêt plus tôt si vous prenez les transports en commun, faites une balade digestive dans votre quartier, ne prenez pas votre voiture pour les petits trajets. Si vous avez la chance d’avoir un jardin, cultivez vos légumes ou faites poussez des fleurs : le jardinage est un bon moyen de rester actif.

Peu importe l’activité, il faut bouger !