Faire baisser le cholestérol naturellement, c’est possible !

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Certains facteurs tels que le stress, le tabac ou les mauvaises habitudes alimentaires favorisent l’augmentation du taux de cholestérol. C’est pourquoi, il faut surveiller son alimentation, et demander conseil auprès de son médecin.

Pour lutter contre le cholestérol, certains aliments naturels ont fait leurs preuves...

- Le miel et la cannelle
Mélanger deux à trois cuillères à soupe de miel avec trois cuillères à café de cannelle dans une grande tasse de thé chaque matin. Il est également possible de mélanger le tout avec un demi-litre d’eau afin de consommer tout au long de la journée.

- L’avoine
L’avoine élimine le cholestérol du système digestif. Avec trois grammes par jour, soit 125 ml, le taux baisse d’environ 10%. Que ce soit en farine ou en pain au son d’avoine, cela agit naturellement.

- Les noix
Les noix sont riches en fibres et sont de fait un bel adversaire contre le cholestérol. Consommer 30 grammes au quotidien diminue le taux de mauvais cholestérol. Cependant, comme tous les fruits à coques, il ne faut pas les consommer de façon excessive afin d’éviter les prises de poids.

- Les légumineuses
Gorgés de fibres solubles, les pois chiches, lentilles, fèves de soja, ou haricots rouges bloquent l’absorption du cholestérol. Quotidiennement, l’équivalent de 125 ml, soit une demi-tasse, de légumineuses contribue à la réduction du taux de cholestérol.

- Les fruits et légumes
Au minimum 400 grammes de fruits et légumes par jour provoquent une réduction significative. Consommez l’aubergine, les poires car elles contiennent une quantité importante de fibres solubles. Pour favoriser la métabolisation du cholestérol, optez pour le bleuet, les raisins, les canneberges… Car ils sont riches en antioxydants.

- L’aubier du tilleul
Il suffit de faire bouillir 50 grammes d’aubier de tilleul dans 1 litre d’eau. Au bout de 5 minutes, le breuvage doit être filtré, mis en bouteille puis refroidi. 1 verre pris 3 fois par jour (de préférence avant le repas) et pendant 3 semaines fera baisser le taux de cholestérol.

- L’abricot sec
Il peut contribuer à la lutte contre le cholestérol. Avant de se coucher, tremper 1 abricot sec dans 1 verre d’eau. Laisser infuser tout au long de la nuit. Au réveil, déguster l’abricot et boire le contenu du verre avant de s’attaquer au petit déjeuner.

Pour empêcher le cholestérol de s’oxyder - certainement l’attaque la plus critique du cholestérol, puisque son oxydation engendre le rétrécissement des artères - optez pour tomates, melons d’eau, papaye… riches en lycopène.