Facebook fait un tabac chez les séniors

En parler sur le forum Imprimer Envoyer à un ami

Dans notre imaginaire, Facebook est un phénomène qui touche essentiellement les moins de 30 ans...

Depuis septembre 2006, date à laquelle le réseau social a fait son apparition, la moyenne d’âge des membres était - il est vrai - plutôt basse.
Puis l’interface a soudain connu un retentissement mondial, pour toucher rapidement toutes les couches de la population.

Selon Le cabinet de conseil iStrategyLabs, qui se base sur une analyse faite ces trois dernières années, auprès des seuls membres américains, la donne est en train de changer.

Les ados de 13 à 17 ans boudent de plus en plus le réseau, et les inscriptions sur cette cible ont chuté de 25%, entre janvier 2011 et janvier 2014.

La tranche supérieure, celle des 18-24 ans, qui représentait jusqu’alors la catégorie la plus visible, perd également du terrain (-7,5% en 3 ans).

La cible 25-34 ans reste, en revanche, attachée au réseau et connait un bel accroissement (+32%). Même chose pour celle des 35-54 ans qui grossit de 41%...

Mais le taux de croissance le plus élevé est sans conteste, celui des séniors... qui ont adopté en masse (+80%) les codes de facebook.

L’expansion du géant de l’Internet a semble-t-il fini par émousser l’intérêt des plus jeunes.

Gare au rejet de la sphère facebook !

La concurrence est sur les rangs et le réseau pourrait à l’avenir perdre de son influence...