Eurovision : Axel Hirsoux représentera la Belgique !

En parler sur le forum Imprimer Envoyer à un ami

Pour le 59ème Concours Eurovision de la Chanson, un ex-candidat de l’émission "The Voice" met tout le monde d’accord : plebiscité par le jury, le public accorde 57% des votes au chanteur.

Une sélection parmi près de 16 candidats est arrivée à son terme dimanche dernier sur la VRT. Comme chaque année paire, c’est une télévision flamande qui organise le concours. Et, de manière historique, c’est un wallon qui a été choisi pour s’envoler à Copenhague.

Axel Hirsoux a séduit d’abord les jurés parmi lesquels figuraient Bart Peeters (chanteur et animateur connu en Flandre), Jeff Martens (DJ), Piet Goddaer (chanteur) et Ruslana, chanteuse ukrainienne ayant remporté la 49ème édition du Concours Eurovision de la Chanson (2004).

Ensuite, le public flamand a lui aussi largement plébiscité l’interprète de la chanson "Mother", assurément porteuse d’un message d’amour universel, en lui consacrant 57% des votes. Au total, le compétiteur a largement devancé la concurrence en cumulant 224 points, soit 134 points de plus que le boysband Bandits.

Ex-candidat de l’émission The Voice Belgique de l’an dernier, Axel Hirsoux avait intégré l’équipe de Natasha St-Pier. Cependant, il n’avait pas réussi à franchir le stade des duels lors de cette deuxième saison. Cette sélection pour le télé-crochet international le plus prestigieux constitue sans en douter une belle revanche pour cet homme de 32 ans.

Se disant "Belge avant tout", le chanteur francophone promet de faire "de son mieux pour gagner à Copenhague". Il devra se qualifier lors de la première demi-finale le 6 mai prochain pour pouvoir participer à la finale du samedi suivant, le 10 mai.

On lui souhaite bonne chance !