Et si on partait à Barcelone ?

En parler sur le forum Imprimer Envoyer à un ami

Barcelone est l’une des plus anciennes villes d’Espagne et est une destination phare ! Appréciée pour sa culture, son climat, sa gastronomie et bien d’autres choses encore, Fiftytoo vous en dit plus !

Visites

Que diriez- vous d’une balade sympathique le long du littoral sur le Passeig Maritim. Respirer l’air maritime vous fera le plus grand bien !

Venez découvrir la colline magique qui surplombe appelée Montjuïc.

A la Plaça Espanya, au pied du Montjuîc, vous ne pourrez rater la vue sur la célèbre fontaine magique avec, à l’arrière, le musée du MNAC (Musée National d’Art de Catalogne).

Privilégier une montée en haut de la colline en funiculaire (depuis la station de métro Para-lel) en bus ou en taxi pour éviter une montée très sportive.

Une fois arrivé sur le Montjuîc, place aux photos pour immortaliser les point de vue sur Barcelone depuis la colline : une merveille !

Pleins d’autres lieux sont à découvrir : les villages authentiques, les quartiers historiques (El Born, Les Ramblas, L’Eixample... ), les plages à Sitges ou encore voir les vignobles de Tarragonne, sans oublier les monuments / bâtiments dessinés par l’extraordinaire architecte Antoni Gaudi, très présents dans la ville ou la fabuleuse fondation Joan Miró, haut perchée dans la colline.

Se déplacer à Barcelone

Pour garder toute votre énergie et profiter des visites, voici les moyens de transport à privilégier :

• Transports en commun : Barcelone est très accessible en métro, bus et tramways
• Bus touristique : il permettra de vous rendre facilement d’un lieu à visiter à un autre. C’est un moyen particulièrement rapide et confortable de parcourir la ville.
• Taxi : il est relativement bon marché à Barcelone. Des files réservées aux bus et aux taxis permettent par ailleurs un trafic assez fluide.

Gastronomie

Si la cuisine est un art, manger à Barcelone l’est aussi ! Même si elles ne sont pas catalanes, paella et sangria sont souvent les mots d’ordre dans les restaurants touristiques.
Les tapas sont également indissociables de Barcelone et raviront vos papilles gustatives !

Achats / Shopping

Le fromage, la charcuterie et l’huile d’olive sont des produits mythiques à Barcelone, à découvrir si ce n’est déjà fait !
Les chaussures sont souvent beaucoup moins chères que dans d’autres pays européens. Repartez avec des souvenirs made in Catalogne : les fameuses espadrilles lacées portées par les danseurs et danseuses de sardane...

Alors prêts pour vivre une incroyable aventure ?

Quelques liens utiles :

https://www.spain.info/fr_BE/que-qu...
https://www.barcelona.com/fr
https://fr.wikivoyage.org/wiki/Barcelone