Envie de voyager en France ? Nos idées vacances pour les seniors

En parler sur le forum Imprimer Envoyer à un ami

Vous êtes senior et vous voyez les beaux jours qui approchent. Vous songez à partir en vacances et réfléchissez à une destination. Aujourd’hui, fiftytoo vous propose des idées vacances du côté de la France !

Partir en croisière, louer un appartement au bord de la mer méditerranée, ou opter pour un séjour gastronomique dans l’arrière-pays de la région de Bordeaux… De nombreuses possibilités s’offrent aux seniors pour voyager outre-Quiévrain.

D’abord, certains seniors devenus retraités ont le luxe de pouvoir choisir la période et la durée des vacances. Assurément, le voyage est plus agréable lorsque le moment est choisi par peu de vacanciers. Du moins, si l’on recherche du calme et de la sérénité.

En ce sens, les routes des vins sont un très bon compromis. Louer un gîte dans la région Alsace-Lorraine et découvrir le raffinement des arômes et des vins de la région est l’assurance de passer un bon moment. Un parcours de 170 kms entre Tahnn à Marlenheim vous attend. La région est d’ailleurs à seulement 2 heures de route des frontières belges de l’est, raison de plus pour en profiter.

Sur les côtes bretonnes aussi, vous avez également l’occasion de passer de formidables vacances du côté de Belle-Île-Mer par exemple. Les découvertes du phare de Goulphar, de la grotte de l’Apothicairerie ou encore de la pointe des Poulains associées à d’agréables promenades le long des sentiers côtiers et au bord de la mer vous raviront sans nul doute.

S’offre à vous également la possibilité de partir en cure de thalassothérapie. Une agréable villa sur la côte d’Azur à Mandelieu-la-Napoule, à deux pas de la mer méditerranée et de Grasse, la capitale mondiale du parfum ne manquera pas de vous satisfaire. Louez un appartement à Quiberon ou encore un chalet à Megève et prévoyez quelques séances de relaxation dans un centre de thalassothérapie : massages, aquagym, bains de boue, hammam ou encore cocooning vous permettront de passer de paisibles moments de détente et de revenir de vacances en pleine forme.

Et pourquoi ne pas opter pour un voyage en groupe ou en famille à proximité du Canal du Midi ? De reposantes balades sur le canal dans l’arrière-pays vous dévoileront des paysages resplendissants. Et pour les gourmands, un séjour gastronomique en région Centre ou dans le Sud-Ouest de la France, dans les Landes, vous fera découvrir des mets traditionnels qui émoustilleront vos papilles à n’en pas douter !

Enfin, un séjour dans la capitale pour les plus courageux est aussi permis. Des billets de train dédiés aux seniors proposés par Thalys, à saisir jusqu’au 1er juillet, vous permettront de voyager en juillet et août à partir de 39€. Alors, profitez-en !

Et vous, quelle destination choisiriez-vous ?