En hiver, le ski est roi en Lorraine



En parler sur le forum Imprimer Envoyer à un ami

L’hiver, la neige, les vacances, noël et… le ski !! Savez-vous qu’à quelques heures de la frontière belge, il vous est possible de profiter de tout le plaisir de cette activité ? En Lorraine, le domaine skiable des Vosges vous accueille dès les premières neiges dans ses 12 stations de ski comme La Bresse (label famille depuis 2011), Gérardmer, Bussang ou encore Ventron…

Dans ce massif préservé et sauvage aux courbes rassurantes, les débutants, les amateurs de sensations fortes ou les familles avec de jeunes enfants trouveront la station et les équipements qui leur conviennent. Il y en a pour toutes les envies !

Un séjour dans les Vosges, c’est aussi l’occasion de goûter à la gastronomie typique vosgienne : des petits crus vosgiens au munster Géromé AOC, en passant par l’andouille du Val d’Ajol, ou encore le repas marcaire composé exclusivement de produits fermiers, sans oublier la tarte aux brimbelles (myrtilles).

Si vous avez envie d’un séjour authentique et douillet, venez découvrir les Vosges en Lorraine sans plus tarder.

Pour plus d’informations

Quelques activités insolites dans les Vosges :

- La schlitte Mountain : Cette luge de 4 saisons fait fureur à la Bresse-Hohneck ! Sur 700 mètres de descente, elle alterne virages relevés, vague, saut et vrilles à 340°… Sensations fortes garanties en toute sécurité ! Activité accessible dès 4 ans.

- Le traîneau : Il s’agit d’une randonnée en traîneau à chiens, durant laquelle le promeneur découvre à travers forêt et sous-bois, le massif et ses secrets : contes et légendes, faune et flore… Cette prestation comprend une randonnée en traîneau d’environ 1h30, un goûter et la possibilité de venir nourrir les chiens dans leur parc. C’est une activité idéale en famille !

- Fantasticable : Survoler la vallée enneigée tel un oiseau vous fait rêver ? Cette tyrolienne de 1300 mètres, la plus rapide d’Europe, vous emmène à près de 130 km/h et vous apporte son lot d’émotions fortes et sans nul doute une grande bouffée d’oxygène !

- Les nuits insolites : dormir dans un igloo ou un tipi vous tente ? C’est possible à la Bresse, où les peaux de rênes font office d’isolant. (A partir de 6 personnes)