Elle s’impose comme super-mamie dès la naissance de son petit-fils !

En parler sur le forum Imprimer Envoyer à un ami

C’est une histoire pas comme les autres qui s’est déroulée dans une petite ville de France, le 16 décembre dernier.

Audrey, enceinte de 37 semaines, passe tranquillement le week-end chez ses parents avec son mari et leurs deux enfants. La jeune femme ayant rencontré quelques problèmes de santé liés à sa grossesse, ses parents lui avaient proposé de venir se reposer chez eux jusqu’au jour J, prévu le 10 janvier prochain.

Ils lui avaient installé un lit dans le salon afin de lui simplifier la vie et une sage-femme venait quotidiennement pour vérifier que tout allait bien. Lorsque cette dernière a effectué sa dernière visite, aucun signe ne laissait penser que l’heureux évènement était si proche, et pourtant…

Dans la nuit de mardi à mercredi, la future maman commence à ressentir des « picotements » dans le ventre. Puis tout va très vite, les douleurs sont de plus en plus violentes, elle sent que c’est le moment et réveille son mari pour qu’il appelle les pompiers. Sa maman reste à ses côtés et tente de la rassurer.

Mais tout va trop vite, les pompiers n’arrivent pas et Audrey sent une première poussée. Elle demande à sa maman de regarder si tout va bien. C’est à ce moment précis qu’Isabelle, sa maman, sait qu’elle va devoir passer à l’action. La tête du nourrisson apparait très largement maintenant et Isabelle doit absolument agir. Elle tourne légèrement la tête du bébé pour lui permettre de passer ses épaules et le tapote pour le stimuler et lui permettre de pousser son premier cri : il est 4h32, Eden est né.

Heureusement, les pompiers arrivent quelques minutes plus tard et prennent tout en charge, en prenant soin de féliciter mère et fille.

Super-mamie on vous dit !