C’est la Saint-Valentin !

En parler sur le forum Imprimer Envoyer à un ami

La Saint-Valentin approche… alors, qu’avez-vous prévu pour votre bien aimé(e) ? Escapade en amoureux, dîner romantique, feu d’artifice, pluie de roses ?

Les origines de la Saint-Valentin

La Saint-Valentin trouve ses origines les plus anciennes dans les célébrations antiques des Lupercales, dédiées à la fécondité, et par extension, à l’amour... Que de chemin parcouru depuis l’Antiquité !

Pour les plus romantiques d’entre vous, la Saint-Valentin est désormais la fête des amoureux transis, des couples unis pour la vie, le moment de rappeler à l’élu(e) de votre cœur combien vous l’aimez... Pour les plus sceptiques, c’est une fête purement commerciale, remise au goût du jour par et pour les vendeurs de cartes postales, de fleurs et de parfum !

Si vous faites partie de la première catégorie, voici quelques pistes qui vous aideront à faire de ce 14 février un jour mémorable !

Cadeaux de Saint-Valentin

L’idéal serait d’offrir à votre bien aimé(e) un cadeau à la fois distingué et simple, personnel et intemporel, utile et beau... Autant dire, le cadeau introuvable !

Pour éviter la déception (voire le désastre !), quelques règles sont cependant simples à suivre. Sont donc à éviter, les cadeaux :

- "trop" utiles : fer à repasser, perceuse... A moins d’avoir un(e) passionné(e) de repassage ou de bricolage en face de soi, c’est à proscrire !
- "pas assez" utiles : bibelot ramasse-poussière, cravate "comique", ours en peluche grandeur nature qui tient un coeur entre ses pattes... Ce n’est pas rendre un service que d’offrir ce type de cadeau.
- à message, si le message n’est pas positif, comme par exemple un livre intitulé Retrouvez la ligne en 3 mois, Apprendre à communiquer...
- "redondants" : ce n’est pas parce que votre cher(e) et tendre a beaucoup apprécié le foulard que vous lui avez offert l’année dernière qu’il faut remettre le couvert cette année !

Recettes aphrodisiaques

Quoi de plus romantique qu’un dîner aux chandelles concocté par vos soins ? Une attention que votre moitié appréciera d’autant plus si vous décidez de cuisiner "coquin"...

Voici donc notre suggestion de menu spécial Saint-Valentin. Chacun de ces mets comprend au moins un ingrédient connu pour ses vertus aphrodisiaques (gingembre, cannelle, asperges, moutarde...) :

- Crème d’asperges
- Scampis au gingembre
- Cuisses de poulet miel moutarde
- Madeleines à la cannelle et au gingembre

Nuit de Saint-Valentin

Pour pimenter la nuit du 14 au 15 février (et toutes les autres), voici deux articles qui pourraient vous intéresser :
- Le Kama sutra des 50+
- Les jeux érotiques

Raviver la flamme à la Saint-Valentin

Lorsqu’on partage sa vie depuis de nombreuses années avec quelqu’un, l’habitude finit pas s’installer. Vous voulez profiter de l’occasion pour reconquérir votre chéri(e) ?

Voici quelques pistes :
- Comment le séduire à nouveau ?
- Une nouvelle vie amoureuse à 50 ans
- Raviver le désir dans son couple