Dictionnaire des émojis

En parler sur le forum Imprimer Envoyer à un ami

Les connaissez-vous ? Véritable phénomène de société, certains jeunes arrivent même à communiquer uniquement avec ces smileys (petites têtes souriantes – à la base).

Les émojis sont des petits dessins que vous pouvez envoyer pour exprimer une émotion, illustrer une situation ou compléter une phrase. Les smartphones surfent sur leur succès et en réalisent des nouveaux chaque année !

Très souvent utilisés sur les réseaux sociaux et de plus en plus dans les messages, les émojis s’imposent comme une nouvelle forme de ponctuation. Ils sont d’ailleurs maintenant présents directement sur le clavier de votre smartphone !

Fiftytoo vous donne la signification de 5 émojis de base pour mieux les comprendre et les utiliser sans erreur !

Cet émoji en forme de petite tête avec les yeux en cœur est assez simple à comprendre. Vous adorez quelque chose ? Vous trouvez une image trop mignonne ou on vous annonce une excellente nouvelle ? N’hésitez pas à choisir cet émoji. Il est très fréquemment utilisé dans les conversations courantes et sur les réseaux sociaux. Vous ne prendrez aucun risque !

Vous êtes un peu gêné par la situation ou vous demandez un grand service à quelqu’un ? Cet émoji est celui à utiliser. Entre malaise et sourire, cet émoji reflète bien des moments un peu gênants que nous pouvons rencontrer dans la vie réelle.

C’est l’heure du repas et un de vos amis vous propose un bon resto ? Vous avez envie de partager une superbe recette sur les réseaux sociaux ? Misez sur cet émoji qui tire la langue sur le côté (à ne pas confondre avec l’émoji suivant !). Un petit smiley créé spécialement pour les gourmands.

Une blague, une taquinerie ou simplement un petit message rigolo ? Accompagnez-le de cet émoji. Très taquin et second degré, ce smiley permettra d’éviter tout quiproquo avec vos interlocuteurs.

Un proche vous envoie une nouvelle « choc » ? Vous voyez une vidéo à la fois effrayante et époustouflante ? C’est l’émoji à utiliser. Très souvent, les journaux à sensations s’en servent sur leurs réseaux sociaux pour susciter la curiosité. Entre l’étonnement et la peur, cet émoji peut s’adapter dans de nombreuses situations.

Retrouvez la semaine prochaine sur Fiftytoo la suite des significations pour devenir un as des émojis !