Prêts immos à 0% pour les plus de 65 ans

En parler sur le forum Imprimer Envoyer à un ami

Dès 2013, la région wallonne proposera des prêts à 0 % aux seniors qui souhaitent aménager leur lieu de vie pour y vieillir en toute sécurité. 400.000 euros qui devraient permettre à ceux qui le souhaitent conserver leur autonomie.

Vivre chez soi

De nombreux seniors souhaitent vieillir chez eux, en toute indépendance. Cette décision implique bien souvent des aménagements plus ou moins grands de leur lieu de vie, qui vont de l’installation de rampes à l’élargissement des portes, en passant par la mise en place d’un monte-escaliers. Mais la sécurité et le confort ont un prix, parfois très élevé.

C’est dans cette optique que la ministre wallonne de la Santé et des Actions Sociales a imaginé les prêts à un taux de 0 %, permettant ainsi aux personnes âgées dont les ressources sont limitées de conserver leur autonomie.

Un prêt, pour qui, pour quoi ?

Le prêt sera accessibles aux personnes de plus de 65 ans dont les revenus sont limités.

Il couvrira les frais engrangés par des travaux d’aménagement favorisant l’autonomie. Pensons par exemple à l’installation de rampes, qui peut pallier les risques de chute causés par les marches et autres différences de niveau. L’élargissement des portes et l’inversement de leur sens d’ouverture, la sécurisation des escaliers, ou encore l’installation d’un monte-escaliers ou d’un siège de bain pourraient également être visés.

Dès 2013

400.000 euros seront débloqués par la Région wallonne pour ce projet, qui devrait être d’application dès 2013.

Fiftytoo suivra ce projet de près, et vous tiendra au courant de son évolution !