Des maux et des remèdes

En parler sur le forum Imprimer Envoyer à un ami

Rhumatisme, problème de constipation ou encore de sommeil, les seniors peuvent être confrontés à quelques désagréments. Fiffytoo vous présente 3 plantes qui soulagent fortement !

Un problème, une plante...

La rhubarbe

La constipation est un problème que l’on retrouve souvent passés 50 ans. Les causes sont souvent dues à une mauvaise alimentation ou encore à une déshydratation. La rhubarbe possède des propriétés laxatives qui permettent de réguler le transit intestinal. Vous trouverez cette plante au sein de boutiques spécialisées. Elle est généralement présentée sous formes de poudre séchée. Nous vous conseillons de la laisser infuser dans une tasse d’eau chaude une vingtaine de minutes, à consommer de préférence le soir avant d’aller dormir.

Le curcuma

Cette plante riche en antioxydant permet de combattre les douleurs des os et des articulations. Elle est aussi conseillée pour calmer les brulures d’estomac et les ballonnements. Privilégiez sa consommation en poudre plutôt qu’en petites gélules afin d’éviter un arrière-goût désagréable. Le curcuma permet également le renforcement du système immunitaire et peut prévenir certaines maladies, virus ou bactéries. Il est utilisé à des fins médicinales dans les hôpitaux en Inde, au Canada ou encore aux États-Unis notamment pour ses propriétés « anti-cancer ».

La camomille

Lorsque vous rencontrez des problèmes de sommeil, essayez la camomille. Elle est un excellent remède pour lutter contre l’insomnie. Cette plante permet la détente des muscles et favorise également la digestion. Il est profitable de la boire en infusion avant d’aller au lit. Parmi ses nombreuses vertus, il est à noter que les antioxydants présents au sein de la tisane de camomille sont aussi liés à une réduction du risque de certains cancers, tels que les cancers de la peau, de la prostate ou encore du sein.