Des ateliers au contact des animaux !

En parler sur le forum Imprimer Envoyer à un ami

En juillet dernier le centre Zo’oborne, un centre de zoothérapie a ouvert ses portes à Glons.

Un nouveau projet mis en place par la gérante Isabelle Mathei, avec des après-midis dédiés aux seniors fait son apparition dès ce jeudi 25 octobre 2018.

D’où vient ce projet ? La gérante affirme avoir remarqué le fort intérêt que les seniors portent aux animaux. Ces ateliers au pouvoir stimulant sont destinés aux aînés souhaitant partager un moment avec les animaux et aux personnes âgées souffrant de troubles, de maladies ou porteuses d’un handicap.

La présence et le contact d’animaux a déjà prouvé ses bienfaits et à un réel pouvoir de détente et permet de réduire le stress.

Lors de ses ateliers - et selon les capacités de chacun - diverses activités seront proposées : des contacts avec les animaux via le toucher, la visite du centre et de ses animaux (vaches, moutons, poules, canards ...) est prévue. Mais aussi d’autres activités comme le brossage des lapins ou une promenade avec le chien sont envisagées.

Changer d’environnement, échapper le temps d’un après midi à la routine, ont motivé ce projet, mis en place par Isabelle Mathei. Un véritable moment de convivialité est instauré pendant lequel les aînés peuvent échanger et rencontrer de nouvelles personnes.

Pour plus d’informations rendez-vous sur la page facebook !