Des agences de voyages pour seniors

En parler sur le forum Imprimer Envoyer à un ami

Partir dans des contrées lointaines à 60 ans ou 70 ans, c’est possible ! Plusieurs agences de voyages se sont spécialisées dans le domaine, et offrent aux seniors des vacances plus calmes et adaptées, mais tout aussi dépaysantes. Petit passage en revue de quelques agences ou sites spécialisés.

Vacances Bleues

C’est le leader des vacances pour seniors. L’agence, créée en 1971 à Marseille, possède des antennes un peu partout en France, dont une à Lille. Plus de 70 formules de voyages y sont proposées aux 55 ans et plus.

Son principal atout : l’organisation de séjours conçus que les grands-parents emmènent leurs petits-enfants avec eux en toute tranquillité (clubs enfants gratuits pour la journée, possibilité de baby-sitting le soir...). Autre formule très appréciée des papy-boomer, les séjours à thèmes : danse, informatique...

Primavacances

Cette agence de voyages propose des dizaines de formules à destination des seniors : séjours dans des hôtels, croisières adaptées ou des circuits de long ou moyen courrier...

Les formules sont conçues pour les seniors avec un accompagnement total de la personne (du transport à l’animation, en passant par la restauration). L’agence garantit également des voyages tout en français.

Acabao

Pour les jeunes seniors en quête d’aventures, cette agence est idéale ! Spécialisée dans les voyages en Afrique, elle vous fait découvrir le Burkina Faso, le Sénégal ou encore la Tanzanie grâce à des séjours destinés aux papy-boomer. Le rythme des circuits est adapté et le confort n’est pas oublié.

La valériane

Cette toute jeune société propose des voyages organisés pour les personnes atteintes de maladies chroniques.

Elle travaille notamment avec des villages vacances à Marrakech et en Tunisie. Des séjours de bien-être et remise en forme sont également disponibles pour les seniors en bonne santé.

Près de chez vous

Un certain nombre de communes organisent des séjours collectifs à destination des papy-boomer à des prix tout à fait abordables.

C’est ce que font par exemple la ville de Bruxelles et la commune d’Ixelles, en Région bruxelloise. En Wallonie, des excursions sont organisées par la commune de Braine-l’Alleud, à Charleroi ou encore à Liège, au service animation seniors de la ville.

A noter que les mutuelles proposent elles aussi des voyages réservés aux seniors.