De simples gestes pour bien commencer la journée !

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Le réveil est la toute première étape de la journée. Alors autant tout mettre en œuvre pour qu’il se déroule au mieux. Voici quelques conseils qui vous permettront de vous lever du bon pied !

Préparez votre réveil !

Une journée chargée vous attend demain ? Afin d’éviter un stress inutile, préparez vos affaires la veille… Qu’il s’agisse de vêtements, de documents, ou même du petit déjeuner (couverts, pain, céréales, confiture… sur la table), anticipez... Cela fera gagner du temps.

Un réveil en douceur

Vous avez un rendez-vous à ne pas manquer ? Réglez le réveil à l’heure qui de votre choix mais veillez à ne pas programmer de sonnerie trop agressive ou au volume sonore élevé. Si vous utilisez l’alarme d’un téléphone portable, pourquoi ne pas opter pour une chanson douce ou pour un son de la nature (un chant d’oiseau ou la pluie sous les toits) ?

Une pensée positive

Une fois les yeux ouverts, chassez toutes pensées négatives… Elles risquent de vous mettre de mauvaise poil pour la journée. Et si vous avez eu une mauvaise journée la veille, faites en sorte de l’oublier. Concentrez-vous sur une pensée agréable. Se lever avec le sourire est forcement un plus qui aide pour le restant de la journée.

S’étirer

La plupart d’entre nous avons ce besoin naturel de s’étirer au réveil. Si cela n’est pas le cas, prenez quelques minutes chaque matin pour en faire autant. Il n’est pas utile de sortir du lit pour faire cet exercice. Une fois réveillé, bien installé au chaud sous les couvertures, étirez tout doucement bras, jambes, nuque, vous pouvez même bailler si nécessaire… Un réveil en douceur passe aussi par le réveil de ses muscles.

S’hydrater

La nuit notre corps se déshydrate : un verre d’eau (de préférence à température ambiante) au saut du lit permet de se réhydrater et d’éliminer les toxines que vous avez accumulées durant la nuit.

Prendre une douche

Une douche finira de vous réveiller. Commencez-la par un jet d’eau chaude puis terminez votre toilette par un jet d’eau un peu plus froide. En effet, l’eau froide donne une décharge d’endorphines au corps libérant ainsi « les hormones du bonheur ».

Le petit-déjeuner

Ne dit-on pas que le petit-déjeuner est le repas le plus important de la journée ? Il est par conséquent utile de ne pas le rater. Il doit être revigorant et tonifiant de manière à ce qu’il vous aide à tenir jusqu’au prochain repas. Un jus d’orange 100 % naturel est un apport incontournable en vitamine C (un jus de kiwi ou d’ananas fait également l’affaire). Ensuite, un peu de pain avec de la confiture accompagnés d’une boisson (thé ou café), sans oublier un laitage. Profitez-en pour aérer votre chambre quelques minutes...