De la déco de table en récup’ !

En parler sur le forum Imprimer Envoyer à un ami

Vous recevez du monde et vous avez envie d’épater la galerie ? Pas besoin d’aller dévaliser un magasin de déco : vous avez certainement tout sous la main ! Mais ça, vous ne le savez pas encore... Êtes-vous un(e) pro de la récup’ pour magnifier votre table ? C’est ce que nous allons voir dans ce petit test…

Trois verres à vin, qu’en faites-vous ?

Vous vous en servez comme luminaire ! C’est encore mieux si ce ne sont pas des verres ballons classiques. Avec une forme qui se rétrécit sur le dessus, ils feront les contenants idéaux pour de petites bougies blanches.

Pour une touche de classe supplémentaire, introduisez au fond un peu de sable ou des gravillons gris. Vos bougies sur un lit de sable, enfermées dans des verres à vin, rappelleront à vos invités la nonchalance des vacances de l’été dernier.

Avec un torchon à carreaux, une idée ?

Servez-vous-en comme set de table si vous faites un repas en duo ! Installez-le dans le sens de la largeur reliant l’assiette de votre hôte à votre propre assiette.

Encore mieux : s’il est à carreaux rouges, il rappellera l’ambiance des bistrots lyonnais. Si vous n’avez pas de rouge dans votre choix de carreaux, optez pour une couleur proche du ton général de votre pièce.

Pour habiller le tout, une vaisselle simple et minimaliste vous donnera une ambiance plus champêtre.

Un cadre photo, on le dépoussière ?

Vous avez de grands cadres photos qui prennent de la place et ne servent plus à grand-chose ? Faites-les renaître ! Insérez-y la copie d’une photo qui vous est chère, si possible colorée aux flous et nets travaillés, et servez-vous-en comme plateau pour l’apéritif ! Vos hôtes seront bluffés !

Par précaution, mieux vaut tout de même utiliser une copie de la photo plutôt que l’originale : la condensation peut parfois faire des dégâts…

Essayez de jouer avec les couleurs en servant un apéritif qui rappelle les tons de la photo. Ce ne sont pas les options qui manquent : du bleu du curaçao au rubis du kir, vous avez le choix ! Vous pouvez même répéter l’opération en changeant l’image en fonction de l’apéritif servi lors d’une prochaine soirée !

Une seconde vie pour un gros pot de fleurs ?

Faites-en une table à apéritif ! C’est le moment de jouer avec la transparence en y déposant une assiette large et translucide à travers laquelle les convives pourront observer les pétunias qui fleurissent dans votre pot ! Seule condition : il faut que l’assiette soit encore plus large que le pot, bien sûr.

Cette idée est à exploiter de manière occasionnelle, sans quoi, les fleurs ne feraient pas long feu, étouffées dans leur bocal. Mais cette originalité ne manquera pas d’étonner vos invités. Quoi de mieux que de les épater de votre créativité dès l’apéritif ?